La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)



La citation du mois
(Historique)
"Le leader populiste dénonce toujours un système dont il est lui-même issu."
Matthieu Suquière
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
  La Toupie  >  Dictionnaire  >  Transvestigation

"Toupictionnaire" :
Le dictionnaire de politique


Transvestigation

Transvestigateur



Définition de transvestigation


Etymologie : néologisme et mot-valise créé à partie des mots transgenre ou transidendité et investigation.

La transvestigation est une activité ayant la forme d'une pseudo-enquête qui consiste à repérer sur des photos de personnalités des éléments qui permettraient de démontrer que ces personnes sont en réalité du sexe opposé à celui qu'elles affichent. Les "transvestigateurs" affirment pouvoir déterminer le véritable sexe des individus grâce à des preuves photographiques et vidéo, en se fondant sur des caractéristiques physiques (forme du crâne, de la mâchoire, taille du front, écartement des yeux, rondeur des hanches, etc.).

Apparue il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis, la transvestigation touche désormais la France et notamment la mouvance d'extrême droite et des groupuscules masculinistes. Pour les transvestigateurs, être transsexuel représente une menace pour les valeurs traditionnelles. Ils cherchent à dévoiler les transitions de genre cachées et diffusent leurs allégations sur les réseaux sociaux.

La transvestigation est considérée comme une forme de complotisme à caractère transphobe et misogyne qui dénonce l'envahissement de l’espace public par les personnes transgenres. Elle cible plus particulièrement les femmes célèbres dans les domaines du sport et des arts (chanson, cinéma), ainsi que des personnalités politiques.
    "Le concept de transvestigation s'appuie sur des arguments allant de la croyance selon laquelle l'identité de genre de certaines célébrités diffère simplement du sexe qui leur a été assigné à la naissance, à la croyance selon laquelle leur identité transgenre fait partie d'un rituel initiatique appelé "inversion de genre par l'élite", pratiqué par les élites d'Hollywood et de l'industrie musicale ou par des organisations secrètes comme le Nouvel Ordre Mondial et les Illuminati." (wikipedia.en)

Publié le 22 mars 2025



Accueil     Dictionnaire     Haut de page     Contact   Licence CC