La Toupie  >   Toupliographie   >   Penser la République sociale pour le XXIe siècle.

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Penser la République sociale pour le XXIe siècle.

Tome 2 - Du salariat aux travailleurs associés

Bernard Teper et Pierre Nicolas

Editeur : Eric Jamet, Etival-lès-Le Mans

Collection : Penser et Agir.

2015 - 256 pages - 14 euros*  -  ISBN-13 : 978-2904724084


Présentation de l'éditeur :

Ce second volume est consacré à la République sociale dans sa dimension productive, en tant que dépassement de la crise du capitalisme et du salariat.

"Ce livre met en débat un modèle politique global refondé de République Sociale pour le 21e siècle. Et, dans la continuité du projet de Jaurès et du programme du CNR, deux réformes de rupture constitutives d'un nouveau mode de production : l'extension de la Sécurité Sociale à la sécurité économique, et une stratégie de socialisation progressive des entreprises."

Bernard Teper, co-animateur du Réseau Éducation Populaire (REP), membre du Haut conseil de la famille, co-animateur des Etats généraux de la santé et de l'assurance-maladie (EGSAM), animateur d'une manifestation nationale décentralisée contre les franchises sur les soins pour le 27 septembre 2007, coordinateur d'un livre paru aux éditions Mille et une nuits intitulé Santé-Assurance-maladie : quelles alternatives au néolibéralisme.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page