La Toupie  >  Dictionnaire  >  Caractéristiques du Toupictionnaire

"Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique


Caractéristiques du "Toupictionnaire"



Domaines couverts

La politique et tous les domaines connexes : économie, droit, philosophie, histoire, écologie, sociologie, etc.
En cours de réalisation, le "Toupictionnaire" s'enrichit régulièrement de nouvelles entrées.

Finalité

Le but n'est pas d'approfondir un sujet mais d'en proposer une introduction, une présentation générale. En conséquence, les définitions sont synthétiques et volontairement limitées, mais réalisées de la manière la plus objective possible.
Le "Toupictionnaire" n'a pas vocation à être une encyclopédie.

Sources

Les définitions résultent de la synthèse de plusieurs sources : Wikipédia, Wiktionary, CNTRL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales), Larousse, Littré, Reverso et, selon le mot, divers sites spécialisés sur Internet, notamment dans les domaines économique ou juridique.

Dates de création

S'agissant d'un dictionnaire, les dates de création (ou de mise à jour) des définitions ne sont pas précisées. Elles s'échelonnent de juin 2006 à aujourd'hui. En cas de besoin impérieux, vous pouvez en effectuer la demande par courriel (Cf. au bas de la page contact).

Pour approfondir

A l'intérieur des définitions, des liens renvoient à d'autres articles du "Toupictionnaire".
A la fin de chaque définition, des liens internes à toupie.org permettent d'accéder à d'autres pages : termes connexes, compléments, articles, citations, biographies, forum.....
La page d'accueil du Toupictionnaire permet de rechercher une définition par ordre alphabétique ainsi que par grands thèmes.
Pour une recherche plus large qu'une simple définition, vous pouvez effectuer une recherche par mots clés sur l'ensemble du site via le bandeau du haut de page ou par la page de recherche sur le site de la Toupie.

Où peut-on se procurer le Toupictionnaire ?

Il n'existe que dans le format proposé sur www.toupie.org. Il n'est disponible ni en librairie, ni en e-book, ni au format PDF.




Accueil     Dictionnaire     Haut de page