La Toupie  >   Toupliographie   >   Le nouveau Manifeste des économistes atterrés :

 "Toupliographie" 

La bibliographie de la Toupie

Le nouveau Manifeste des économistes atterrés :

15 chantiers pour une autre économie

Les Economistes atterrés

Editeur : Les liens qui libèrent, Paris


2015 - 160 pages - 10 euros*  -  ISBN-13 : 979-1020901392


Présentation de l'éditeur :

Après le succès du Manifeste d'économistes atterrés, le fameux collectif présente ses propositions pour démontrer que, plus que jamais, un changement de modèle est indispensable.

Parce qu'il apparaît clairement que les leçons de la crise n'ont pas été tirées, les Économistes atterrés reviennent aujourd'hui avec leur Nouveau manifeste.

Pour ouvrir des voies différentes, en se centrant sur les questions clés du moment – le chômage, la fiscalité, la transition écologique, la dette, la crise de l'euro, la protection sociale, la nécessité de "compter" autrement, etc. – ils entendent soumettre à la réflexion des solutions pour sortir de la nasse dans laquelle les politiques néolibérales ont enfermés les peuples. Au-delà de la dénonciation des "fausses évidences", voici donc leurs "vérités".

A l'heure ou plus que jamais des choix essentiels doivent être faits, les Economistes Atterrés, suivant leur tradition, présentent leurs propositions pour nourrir et alimenter le débat citoyen.


Les économistes atterrés, qui comptent plus de 2000 membres s'opposent au diktat de l'économie néo-libéral de la logique économique actuelle. Ils éclairent le débat public sur la possibilité et la nécessité d'autres politiques. En octobre 2010, ils publient aux Liens qui Libèrent leur Manifeste qui a rencontré un grand succès en France et à l'international.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page