La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)



On en parle
(Boycott)


Un banal contrôle routier révèle un secret d'Etat impliquant le...

La citation du mois
(Historique)
"Le leader populiste dénonce toujours un système dont il est lui-même issu."
Matthieu Suquière
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
  La Toupie  >  Textes  >  Représentativité de Mr MACRON !

Représentativité de Mr Macron !

Un Gilet-Jaune vous parle



Au premier tour des présidentielles de 2017, sur "47 581 118" inscrits (Français enregistrés pouvant voter) Mr MACRON obtient "8 657 326" voix, soit 18,2 % des Français inscrits en âge de voter. Ainsi ce pourcentage tient compte des votes blancs, nuls et abstentions. Au deuxième tour Mr MACRON se voit élu président de la république grâce à un vote de barrage au Front National de Mme LE PEN, élection similaire à celle de Mr CHIRAC en 2002.

81,8 % des Français n'ont donc pas adhéré à la profession de foi politique de Mr MACRON.

Une fois élu Mr MACRON n'a absolument pas tenu compte de ce chiffre et d'une manière monarchique a appliqué une politique de dédain des Français et imposé des réformes totalement libérales. La démocratie est en danger car les institutions républicaines lui ont permis de placer des technocrates (des copains-coquins Énarques ou de Science-Po), et soit disant des personnes venant de "la vie civile". Certaines de ces personnes découvrent alors, surprises, le monde impitoyable des dirigeants politiques et ont pour seule solution de suivre le monarque comme un seul homme. En conséquence une petite minorité des Français (18 2 %) imposent aux autres une politique nullement appréciée.

Mr MACRON reste le seul responsable des événements de décembre 2018 alors qu'il continu de se comporter comme le donneurs de leçons (les Français pour lui sont de grands enfants en cours de SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, sur l'écologie). Il a osé honteusement donner comme argument "la transition écologique" comme explications aux taxes sur les carburants sachant que la majeure partie de ces recettes tombent directement dans le "tonneau des Danaïdes" des caisses de l'État, laissant des miettes pour l'investissement écologique (financements écologiques invérifiables). Il a voulu parquer les gilets- Jaunes au "Champ de Mars" à Paris en leur interdisant l'accès aux "Champs-Élysées" et maintenant en les bloquants hors de Paris par la force en plaçant ses soldats, "CRS" avec leurs grenades lacrymogènes, leurs coups de matraque leur tanks anti-émeute. Les arrestations sont alors comptabilisées et affichées comme des scores de sportifs dans un tournoi, les médias relayant l'information tel un exploit Olympique du ministère de l'intérieur. Dans ce contexte de démocratie en perdition, Mr MACRON, après avoir passé ses troupes en revue (c'est lui le premier qui a prononcé le mot "guerre") et félicité ses soldats, demande aux Français de se comporter en républicain ??


Guy Barra, 10/12/2018



Accueil     Textes     Haut de page     Contact   Licence CC