
La citation du mois (Historique) "Le leader populiste dénonce toujours un système dont il est lui-même issu." Matthieu Suquière |
|
|
Les bonnes raisons pour ne pas se faire vacciner
Réaction d'un internaute
Cette page est un réaction à l'article : Les bonnes raisons pour ne pas se faire vacciner. Petit exercice de décentration
Le 26-12-2020 je postais un commentaire intitulé "Vaccin, ou pas ? J'hésite... et vous ?" (dans le forum Crise sanitaire du Covid-19)
Pierre Tourev est convaincu de l'intérêt de ce vaccin et il est partant. Je ne soupçonne évidemment pas Pierre de rouler pour Big Pharma. De mon côté je ne sais pas si le Vaccin deux en un est aussi efficace que tel ou tel autre, faudrait voir ce que nous conseille Que Choisir. Mais comme je suis un peu chochotte, à choisir je préfèrerais une seule dose.
Plus sérieusement, de mon côté, après deux mois d'observation, de réflexion et de décentration. mon point de vue sur cette vaccination a certes évolué, mais j'en suis toujours au même point, je me tâte. De toute façon je ne fais pas partie des prioritaires, et en plus je ne suis pas pressé. Donc ça tombe bien, comme ça j'ai encore du temps pour observer et réfléchir.
Par contre je resterais opposé à l'obligation. Tout comme à ce fameux passeport sanitaire en préparation. Alors bien sûr, on va me parler des autres vaccins obligatoires, pour aller dans tel pays, etc. Je précise que je ne fais pas partie de ces "Anti-Vax", je suis moi-même vacciné, contre le tétanos, j'ai fait vacciner mes enfants lorsqu'ils étaient petits, mon chien lui aussi est vacciné, et même pucé.
Justement, à une époque pour aller dans un camping, il fallait que le chien soit vacciné contre la rage. Aujourd'hui ce vaccin n'est plus obligatoire, du moins en France. Quant à moi, que ce soit dans un camping, un restau, une fête etc. personne ne m'a jamais demandé mon carnet de santé. Ni ceux de mes gosses. Par contre c'est vrai, pour pouvoir aller au centre aéré, là il fallait qu'ils soient à jour, allez comprendre.
La question ici est de savoir où est la juste mesure. Cette crise, ainsi que sa gestion, nous montre que la juste mesure nous échappe en tous points, même en matière d'obéissance. Et dire qu'on raconte que les Français sont indisciplinés.
Aujourd'hui le vaccin obligatoire contre le Covid. Et demain, un vaccin contre quoi d'autre ?
Aujourd'hui le passeport pour voyager, le permis pour conduire, pour aller à la pêche etc. etc.
Et demain, quoi d'autre ? Bref, c'est quoi "la vie normale" ?
Et enfin, de quel biais serais-je victime si j'osais penser qu'on se dirige vers 1984 ?
Léon 65, 03/03/2021
Accueil
Textes
Haut de page
Contact Licence CC |
|