Présentation de l'éditeur :
"Ce trou de la Sécu, il faut bien le boucher !" Pour faire passer la contre-réforme de l'assurance maladie, voilà, pour les néolibéraux, l'ultime argument : le déficit. Nous n'aurions plus les moyens de notre système de santé construit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il serait grand temps de passer à la recette libérale, avec souscription d'assurances privées... Laissant de côté les plus démunis, et sans amélioration de la couverture. Comme aux Etats-Unis !
Or l'état du financement de la protection sociale appelle un diagnostic circonstancié... écarté par le Medef qui entend bien faire mettre en oeuvre son projet de "refondation sociale" par le gouvernement Raffarin. Notre système de santé serait alors attaqué de plein fouet et disloqué.
Face à cette offensive, Attac propose des alternatives fondées sur la solidarité, pilier de la Sécurité sociale.
Attac est une association qui lutte pour que les citoyens puissent, par l'action démocratique, se réapproprier ensemble l'avenir de notre monde, aujourd'hui soumis à la loi de la spéculation et des marchés financiers. Elle est présente dans une cinquantaine de pays et active dans le mouvement altermondialiste et les forums sociaux.
Définition de néolibéralisme
Les ouvrages d'ATTAC dans la Toupliographie
(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.