Présentation de l'éditeur :
Alors que la presse écrite est menacée par la révolution numérique et par une crise sans précédent de sa distribution, Éric Fottorino livre un témoignage abrupt sur les défis que doit relever le papier comme support d'apprentissage, de connaissance et de compréhension du monde.
Dans ces pages nourries d'une expérience de chaque jour, le cofondateur du 1, d'America et de Zadig en appelle à un combat de rue pour imposer la presse dans l'espace public. Et pour que la liberté de bien s'informer demeure une réalité vivante qui échappe à tous les pouvoirs ainsi qu'aux algorithmes inquisiteurs de l'intelligence artificielle.
Il faut maintenant sauver les journaux, sauver les kiosques et les marchands qui les vendent sur l'ensemble du territoire. Nous sommes tous concernés. Il en va de la démocratie.
Eric Fottorino, né le 26 août 1960 à Nice, est un journaliste et écrivain français. Après 25 années passées au quotidien
Le Monde, qu'il dirigea de 2007 à février 2011, il est le cofondateur avec Laurent Greilsamer et Natalie Thiriez de l'hebdomadaire
Le 1 lancé en avril 2014. Il dirige à
l'Aube la collection
Le 1 en livres.
Définition de presse écrite
(*)
Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.