La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)



On en parle
(Boycott)


Un banal contrôle routier révèle un secret d'Etat impliquant le...

La citation du mois
(Historique)
"Le leader populiste dénonce toujours un système dont il est lui-même issu."
Matthieu Suquière
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
La Toupie  >   Toupliographie   >   L'économie sociale et solidaire.


 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

L'économie sociale et solidaire.

Un nouveau modèle de développement pour retrouver l'espoir -

Jean Gatel

Editeur : Libre & Solidaire

2020 - 180 pages - 16 euros*
ISBN-13 : 978-2372630948


Présentation de l'éditeur :

Dans cette tempête qui secoue le monde submergé au même instant par des crises politiques, sociales et surtout écologiques sans précédent, l'économie sociale et solidaire (ESS) est un véritable espoir. Plus qu'un ensemble d'entreprises et d'entrepreneurs, c'est un nouveau modèle de développement, et sans doute le seul qui puisse encore sauver notre planète et les humains qui la peuplent. L'ESS a dans son ADN : la résistance historique au modèle capitaliste, l'auto-organisation de la société civile, des valeurs basées sur la responsabilité et la solidarité, une capacité à répondre aux menaces environnementales, le primat de l'humain sur le profit... Elle est tout cela à la fois, dans son évolution historique et les nouvelles formes qu'elle revêt dans des pays développés ou en voie de développement, en particulier par l'intermédiaire de l'entrepreneuriat social, c'est-à-dire participant à une société solidaire et équitable. Elle est une réponse globale et majeure à la crise mondiale dans laquelle nous sommes entrés.


Jean Gatel, professeur d'économie de formation, est entré en politique en 1978 en tant que candidat socialiste aux législatives à Orange. Il est élu député en 1981 et sera secrétaire de la commission de la défense à l'Assemblée nationale. Il est nommé secrétaire d'État auprès du ministre de la Défense en 1983, puis secrétaire d'État chargé de l'économie sociale auprès du Premier ministre de 1984 à 1986. Tout au long de sa carrière politique, Jean Gatel a agi pour promouvoir le secteur de l'économie sociale et solidaire.


Définition d'économie sociale et solidaire




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page     Contact   Licence CC