Présentation de l'éditeur :
"On ne peut rester indifférent devant le retour en force des intégrismes
qui voudraient nous plonger dans les ténèbres.
J'ai donc tenté de mettre en pleine lumière ce que peuvent être
les valeurs et les convictions d'un athée laïque."
De manière parfaitement documentée, Michel Piquemal apporte ici les arguments de réfutation aux croyances et explique pourquoi, malgré tout, tant de gens ne peuvent s'empêcher de croire. Dans une démonstration enthousiaste et positive, il consolide le socle de valeurs humanistes sur lequel s'appuie l'athéisme, et montre combien les religions ont été - et restent - un frein à l'émancipation, au bonheur et à la fraternité du genre humain.
À l'heure où les fondamentalistes des trois monothéismes s'entendent pour tenter de balayer le rempart de la laïcité, cet ouvrage apparaît comme une nécessité.
Michel Piquemal se consacre à la transmission des valeurs humanistes (qu'il juge menacées par le libéralisme et le consumérisme) à travers ses nombreux écrits. Auteur de plus de 200 ouvrages (contes, romans, nouvelles, albums, essais, etc.), il s'adresse aussi bien à la jeunesse qu'à un lectorat adulte. Il a notamment publié au Muscadier deux recueils de nouvelles pour adolescents :
Les orphelins d'Amérique et
Et si demain..., ainsi qu'un essai sur l'athéisme :
Heureux sans Dieu ni religion.
Définition d'athéisme
(*)
Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.