Présentation de l'éditeur :
"Mais bon sang, comment vais-je me sortir de cette tâche insensée ? De cette idée de m'entretenir avec vous de l'avenir du monde vivant ? Alors que je sais très bien que vous auriez préféré que je vous livre un roman policier.
Il y a dix ans, j'avais publié un très court texte sur l'écologie. Et quand on m'a prévenue qu'il serait lu à l'inauguration de la COP 24, c'est alors que j'ai conçu un projet de la même eau, un peu plus long, sur l'avenir de la Terre, du monde vivant, de l'Humanité.
Rien que ça."
Ce livre, qui explore l'avenir de la planète et du monde vivant, souhaite mettre fin à la
"désinformation dont nous sommes victimes" et enrayer le processus actuel.
Médiéviste et titulaire d'un doctorat d'histoire,
Fred Vargas est chercheuse en Histoire et Archéologie au CNRS. Primés à plusieurs reprises, adaptés au cinéma (
Pars vite et reviens tard) et à la télévision, traduits dans plus de quarante langues, ses romans policiers sont des best-sellers en France comme en Allemagne et en Italie.
"Même la reine du polar, Fred Vargas, qui délaisse pourtant son commissaire Adamsberg pour dresser un constat alarmant des effets de nos sociétés productivistes sur la planète, se retrouve en haut de l'affiche. Il est vrai que son essai est des plus noirs..."
L'Express - M.P.
Définition d'écologie
(*)
Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.