La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)



On en parle
(Boycott)


Un banal contrôle routier révèle un secret d'Etat impliquant le...

La citation du mois
(Historique)
"Idolâtrie. Phénomène païen qui accompagne le décès des papes."
Jean-François Kahn
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
La Toupie  >   Toupliographie   >   Anthropocène ou La mise à mort


 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Anthropocène ou La mise à mort

Tommy Blasphème

Editeur : Thomas

2019 - 282 pages - 16 euros*
ISBN-13 : 978-2950038005


Une réflexion sur l'écologie et sur les engrenages commerciaux qui polluent nos existences. L'auteur plaide pour une manière de gérer la planète et la vie en bon père de famille.


Présentation de l'éditeur :

Prendre le temps de mieux vivre son destin sur terre. Rompre avec les déterministes sociétaux établis par et pour l'establishment financier. Avec les idées d'innovations, j'espère avoir réussi à démontrer que je ne veux pas revenir au temps de la bougie. Je veux juste que l'on se dérégule de ces engrenages uniquement commerciaux qui polluent nos existences. J'aimerais que l'on choisisse sans hésitation une façon écologique de gérer l'humanité en bon père de famille.

Une humanité si généreuse en qualité du don de tout ce qui nous entoure et nous compose. Une humanité dont nous avons la charge "de rendre à nos enfants, dans l'état que nous l'avons empruntée". Je n'invente, rien. Je n'ai d'autre prétention que d'écrire mes très nombreuses élucubrations sur le sujet écologie. L'idée de TRECI était dans "les tiroirs" depuis longtemps.

Après avoir constaté, en la présentant à des amis, des connaissances, des "politiques", qu'il n'y aurait pas moyen de faire connaitre ce projet autrement que par la rédaction de cet ouvrage, j'ai pris la plume pour, au moins, obtenir un semblant de paix intérieure.


Tommy Blasphème est le pseudonyme de Dominique Thomas est le directeur de L'Escale, le plus grand restaurant routier de France, à Déols.


Définition d'anthropocène




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page     Contact   Licence CC