Présentation de l'éditeur
La presse française, avec un chiffre daffaires annuel de plus de 10 milliards deuros, quelque 200 000 emplois directs ou induits, 9 milliards dexemplaires de journaux ou de périodiques édités par an, est un secteur économique de poids. Son rôle en matière dinformation et de diffusion des idées donne une dimension particulière aux évolutions du secteur : les concentrations des entreprises de presse, la concurrence à laquelle elles sont soumises de la part des nouveaux médias dépassent les simples enjeux économiques. Ces évolutions peuvent mettre en péril le pluralisme de la presse, souvent désignée comme le "quatrième pouvoir". Cet ouvrage rassemble les données les plus récentes sur les aspects techniques, institutionnels, économiques, sociologiques
du secteur et présente les enjeux des mutations actuelles.
Pierre Albert est professeur émérite à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), dont il a dirigé l'Institut français de presse.
(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.
|