La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)



On en parle
(Boycott)


Un banal contrôle routier révèle un secret d'Etat impliquant le...

La citation du mois
(Historique)
"Idolâtrie. Phénomène païen qui accompagne le décès des papes."
Jean-François Kahn
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
La Toupie  >   Toupliographie   >   Notre révolution :


 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Notre révolution :

Le combat continue

Bernie Sanders

Editeur : Les liens qui libèrent, Paris

2017 - 528 pages - 27 euros*
ISBN-13 : 979-1020905246


Présentation de l'éditeur :

L'Anti-Trump !

Voici le best-seller du candidat qui a créé la surprise lors des dernières primaires démocrates aux États-Unis. L'actuel leader de l'opposition au président Donald Trump y développe sa vision pour une Amérique plus juste et progressiste.


Dans Notre révolution, Sanders partage l'expérience de sa campagne, relatant les péripéties des primaires historiques auxquelles il a participé, et des personnes qui les ont rendues possibles. Celui qui a fait naître une immense vague d'espoir outre Atlantique a montré qu'une grande partie des Américains voulaient lutter contre l'avidité et l'irresponsabilité des 1% les plus riches et d'un système capitaliste qui génère toujours plus d'inégalités.

Pour les millions de citoyens qui veulent poursuivre la révolution politique, il trace ici un plan d'action en matière de conversion de l'économie, d'écologie, de justice sociale et de lutte contre les discriminations. Une vision, mais aussi une méthode concrète qui permettrait de créer de nouveaux emplois, d'augmenter les salaires, de protéger l'environnement, d'assurer à tous une couverture santé – et finalement de transformer les États-Unis et le monde.

Nous n'en sommes selon lui qu'au début d'une révolution politique. Sa campagne est terminée, mais le combat continue. Plus que jamais !


Bernie Sanders a été candidat aux primaires du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016. Après avoir été maire de Burlington, la plus grande ville du Vermont, pendant huit ans, il a été élu en 1991 à la Chambre des représentants. En 2007, il devient sénateur, et est le premier à se présenter comme Démocrate socialiste.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page     Contact   Licence CC