La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)



On en parle
(Boycott)


Un banal contrôle routier révèle un secret d'Etat impliquant le...

La citation du mois
(Historique)
"Le leader populiste dénonce toujours un système dont il est lui-même issu."
Matthieu Suquière
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
La Toupie  >   Toupliographie   >   Petit manuel de survie à l'intention d'un socialiste dans un dîner avec des gens de gauche.


 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Petit manuel de survie à l'intention d'un socialiste dans un dîner avec des gens de gauche.

Bruno Gaccio

Editeur : Les liens qui libèrent, Paris

2013 - 96 pages - 9,90 euros*
ISBN-13 : 979-1020900685


Présentation de l'éditeur :

Un livre hilarant et grave à la fois, par l'un des acteurs du débat public les plus piquant et talentueux.

Ce petit manuel de survie commis par Bruno Gaccio nous livre ici le récit décapant d'un véritable socialiste participant à un dîner chez des "gens de gauche". Son but : démontrer comment sur les questions de société (l'écologie, la dette, la croissance, l'Europe, l'hégémonie de la finance etc.) les socialistes sont devenus le mol appendice du système dominant. La question mérite alors d'être posée : être de gauche et être socialiste serait-il devenu contradictoire ?

Dans cet essai à la fois politique et hilarant et à travers des scénettes désopilantes, il soulève des problèmes concrets qui peuvent se poser à tout un chacun, il pointe un socialisme en manque de repères et ne sachant plus où il va et renonçant à ses valeurs fondatrices.

Bruno Gaccio se fait fort d'appliquer la préconisation Orwellienne selon laquelle "Pour défendre le socialisme il faut commencer par l'attaquer" en mettant face à leurs contradictions des politiques qui n'auraient plus de socialistes que le nom...


Écrivain, scénariste, producteur ou chroniqueur, Bruno Gaccio est un homme aux multiples casquettes. Durant 15 ans il a formé puis dirigé l'équipe des "Guignols de l'info" sur Canal+. Le "guignol" libertaire a le verbe acéré et touche juste. Très impliqué, il participe en 2011 à la fondation du collectif Roosevelt.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page     Contact   Licence CC