Quatrième de couverture
Pour Susan George, "la mondialisation est une machine à concentrer la richesse et le pouvoir en haut de l'échelle sociale".
Pour Martin Wolf, c'est "un processus d'intégration des marchés pour les biens, les services , les capitaux, et peut-être même la main d'uvre".
En quoi la mondialisation libérale est-elle inéluctable ?
Quelles sont les chances d'un nouveau contrat social ?
Faut-il voter la taxe Tobin ?
A qui profitent les bénéfices de la croissance ? de l'explosion des technologies à l'éthique de l'environnement, du poids des institutions financières à la dégradation du service public, de la redistribution des richesses à la réforme de la fiscalité, ce sont les questions les plus cruciales du libéralisme oui opposent Susan George et Martin Wolf.
Biographie de Susan George
Susan George, Américaine de naissance et citoyenne française, est l'une des hautes figures du mouvement altermondialiste. Politologue, vice-présidente d'ATTAC, elle est notamment l'auteur du Rapport Lugano (Fayard, 2000), et de La Mondialisation libérale (avec Martin Wolf Grasset/Les Échos, 2002)
Martin Wolf est l'un des principaux éditorialistes du quotidien d'affaires "The Financial Times".
(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.
|