La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)



La citation du mois
(Historique)
"Le leader populiste dénonce toujours un système dont il est lui-même issu."
Matthieu Suquière
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
La Toupie  >   Forum des Toupinautes   >   Pour l'ordre et la sécurité ...

 Parole
de Toupinaute


Pour l'ordre et la sécurité, votez Sarkozy !

Analyse du discours du 08 juin 2016
à Saint-André-lez-Lille


(Ce texte est extrait du forum des Toupinautes, fermé depuis le 18/02/2021)


Le discours du 08 juin 2016 de Nicolas Sarkozy à Saint-André-lez-Lille mérite d'être analysé. Je serais curieux de savoir qui l'a écrit...

Extraits :
    "Battons-nous pour que nos enfants retrouvent confiance en l'avenir, battons-nous que la France soit une terre d'espérance, battons-nous pour que la France retrouve sa vocation universelle...
    Parce que la France est de nouveau menacée par cette maladie qui la rattrape de loin en loin et que le général de Gaulle avait appelée " le renoncement "...
    L'esprit de renoncement, c'est un long mouvement commencé il y a près d'un demi-siècle, quand des jeunes gens écrivaient sur les murs de Paris : "jouissons sans entrave", "il est interdit d'interdire". Ici a commencé à germer le désastre... "

Tout ça me fait déjà penser à ce célèbre appel lancé en juin 1940. Il appelle les Français à se ressaisir et à se battre contre cette "nouvelle idéologie dominante". Ce petit monsieur se prend pour De Gaulle...

----------------------------------------------------
    "La nouvelle idéologie dominante a imprégné bien au-delà des rangs politiques de la gauche. Nombreux furent touchés y compris à droite. Elle a frappé subrepticement en chantant la douce mélodie des "accommodements raisonnables", des reculs prétendument acceptables, du multiculturalisme revendiqué.
    Elle a murmuré à l'oreille : "ne vous inquiétez pas, ne soyez pas si pessimistes, acceptez le nouvel ordre des choses". Au fond, l'esprit de démission était devenu moderne..."

Mais de quoi nous parle-t-il ? C'est quoi ce "nouvel ordre des choses " ? Serait-il en train de nous dire qu'il faut combattre l'idée de "la fin de l'histoire", du TINA ? Sarkozy serait-il passé à gauche ?

----------------------------------------------------

Oh que non ! Et il nous le prouve :
    "Regardez comme on voudrait que nous traitions la jeunesse. Rien ne parle davantage que cela. Obliger les enfants à apprendre ? Quelle atteinte cruelle à leur libre-arbitre. Mettre des notes ? Quelle épouvantable discrimination. Interdire la consommation du cannabis ? Quel esprit répressif ! Empêcher que l'on rappe et danse à Verdun sur la mémoire de centaines de milliers de soldats morts pour la France ? Quel retour nauséabond de l'ordre moral ! Prohiber le piratage sur Internet ? Quelle vision liberticide ! Considérer que les enfants doivent respect aux professeurs ? Quelle conception archaïque de la relation pédagogique ! Expliquer que les femmes et les hommes, quoiqu'égaux, sont différents ? Quelle docile soumission à la construction sociale des genres !
    ... La vérité c'est que la gauche culturelle, celle qui prétend dominer les esprits, qui veut imposer ses vues à tous, n'aime plus le Peuple.
    Car le Peuple est réactionnaire à ses yeux, le Peuple est frileux, le Peuple est sécuritaire. Le Peuple n'a pas compris où était le progrès.
    La gauche culturelle a donc trouvé un opprimé de substitution au nom duquel elle peut faire croisade : la minorité.
    Les communautés d'abord, les communautés toujours.
    ... Et quelle est la conséquence de ce communautarisme, reconnu dans toute sa majesté ? C'est la tyrannie des minorités qui fait reculer chaque jour davantage la République.
    Si une poignée de lycéens bloque un lycée, il faut se résigner et subir. Si une poignée de zadistes bloque la construction d'un aéroport nécessaire au développement économique de toute une région, il faut se résigner et subir.
    Si une poignée de gens du voyage bloque une autoroute, il faut se résigner et subir.
    Si une poignée de manifestants et de casseurs bloque une loi de réforme du marché du travail devenue d'ailleurs vide de toute aspérité, il faut se résigner et subir.
    Si une poignée d'islamistes radicaux prennent en otage un quartier, il faut s'y résigner.
    Et bien moi, je n'accepte pas ces résignations.
    Levons-nous, c'est au peuple auquel nous devons consacrer toute notre attention. Le peuple veut que nous rétablissions la sécurité en mettant hors d'état de nuire les délinquants, l'ordre public en arrêtant les casseurs, l'identité nationale contre le communautarisme, l'autorité contre la chienlit et la pagaille d'aujourd'hui où la CGT voudrait imposer sa loi contre la majorité... "
    (fin de citation)
Au moins c'est clair, il faut en finir avec " la tyrannie des minorités " de ces minorités lycéennes, zadistes, roms, islamistes, cégétistes...
Tous dans des camps ? Des camps de redressement peut-être ?
En tous cas il faut remettre de l'ordre dans cette " chienlit " (il parle comme le grand Charles)
Bref, il n'y a qu'un mot d'ordre qui vaille : L'ordre et la sécurité !
Quant à la minorité de l'oligarchie... c'est certainement hors-sujet.

---------------------------

Mais venons-en au fait !
    "Aujourd'hui, quel gâchis ! Avec des taux d'intérêt qui n'ont jamais été aussi bas, avec un prix du pétrole extrêmement compétitif, avec un taux de change particulièrement favorable, avoir une croissance si faible, un taux de chômage si élevé malgré les radiations et les stages bidons - deux fois celui de l'Allemagne ou du Royaume Uni - quel épouvantable gâchis. Heureusement que les socialistes n'étaient pas aux manettes en 2009 ! Que serait devenue la France ? "
Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour oser dire de telles choses, ou alors penser que les Français sont des veaux... En tous cas, votez Sarkozy !
    "Être Président de la République française, c'est se tenir au niveau de l'Histoire, surtout quand un vent mauvais souffle sur la vénérable Nation dont nous sommes les héritiers.
    Pour présider ce pays, il faut de la lucidité, il faut du courage, il faut de l'autorité."

De la lucidité qu'il dit ! Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd. Quoi que...


Léon 65, 10/06/2016



Accueil    Haut de page    Contact   Licence CC