Il manque encore quelque chose à votre programme : la santé !
1 / Permettre à tous d'accéder à la santé par le moyen qu'il a choisi en fonction des conseils éclairés (plus ou moins) sans conséquences financières : la santé s'obtient par la nourriture, et en particulier les fruits et légumes qui sont de plus en plus chers bien qu'achetés à des prix dérisoires aux producteurs. Il faudrait en outre favoriser la production biologique.
2 / Il faudrait égaliser le prix vente-achat des productions par type de culture (et en fonction d'éventuelles catastrophes naturelles).
3 / Je suis peut-être extrémiste, mais côté Sécurité Sociale, il y a moyen aussi d'éviter de continuer à trop agrandir le gouffre financier (c'est plus un trou)... par exemple en ce qui concerne les fumeurs : ne pas augmenter le prix du tabac. Mais en contrepartie enregistrer au plan national tous les fumeurs - fichier informatisé dans tous les commerces vendant du tabac. Délivrance de tabac après vérification informatique seulement. Les fumeurs sont des suicidaires : qu'on les laisse choisir. En échange, ils renonceraient à toute aide financière de Sécurité Sociale pour les soigner le jour J s'il est prouvé que leur état est dû à leur dépendance. Par contre, sur-aider les personnes victimes du tabagisme passif infligé par ces assassins.
Sans T, 26/01/2010
|