![]() |
|
|
Ost ; nom communEtymologie : de l'ancien français ost, armée, corps de troupe, troupe, du latin hostis, étranger, ennemi. Un ost est une armée, au Moyen-Age, ainsi qu'une troupe mise à disposition par un vassal à son suzerain. OST : Observatoire des sciences et des techniquesL'Observatoire des sciences et des techniques est un groupement d'intérêt public français créé par l'arrêté du 28 mars 1990. Rattaché au Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres), il produit des indicateurs et des analyses quantitatives sur la recherche et l'innovation, en particulier sur la production scientifique française.Publié le 14 juillet 2021
>>> Terme connexe : Science OST : Opération sur titreUne opération sur titre est un évènement qui affecte un titre (action d'entreprise cotée ou non en bourse, obligation).Exemples d'opérations sur titre:
OST : Organisation scientifique du travailL'organisation scientifique du travail désigne une méthode de gestion et d'organisation des ateliers de production qui vise à en améliorer la productivité. Elle a commencé à être mise en application à partir du XIVe siècle, puis au cours des sciècles suivants (Pierre-Paul Riquet, Vauban, Frédéric Japy, William Leffingwell, Henri Fayol, Charles de La Poix de Fréminville, etc.). Formalisée à la fin du XIXème, notamment par Frederick Winslow Taylor (1856-1915), elle s'est largement diffusée.
>>> Terme connexe : Taylorisme >>> Terme connexe : Fordisme |