La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)




Un banal contrôle routier révèle un secret d'Etat impliquant le...

La citation du mois
(Historique)
"Le leader populiste dénonce toujours un système dont il est lui-même issu."
Matthieu Suquière
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
La Toupie  >   Toupliographie   >   Mondialisation conspiratrice


 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Mondialisation conspiratrice

Maria Negreponti-Delivanis

Editeur : L'Harmattan, Paris

Collection : Mouvements économiques et sociaux. Traduit du grec par Christine Cooreman.
2003 - 400 pages - 30 euros*
ISBN-13 : 978-2747533171


Présentation de l'éditeur
La première édition de la "Mondialisation conspiratrice" est sortie en Grèce en mai 2001. Elle était épuisée dès la fin du mois d'août. Une 3e édition est actuellement sous presse. Le livre traduit aussi en roumain, aura prochainement une version italienne.
La "Mondialisation conspiratrice" est une révélation et présente de nombreux aspects jusqu'ici méconnus. De nombreuses références et données statistiques ainsi qu'une argumentation économique fondée donnent une nouvelle dimension à la mondialisation qui fait de nombreuses victimes : les économies en développement dont le niveau de vie ne cesse de baisser, des millions d'enfants qui meurent de faim, qui sont obligés de travailler depuis leur plus jeune âge, des millions de femmes et d'enfants obligés de se prostituer pour survivre, tes travailleurs non qualifiés dans les économies développés, etc., etc. ... Et peu de vainqueurs : les économies riches soutenues par les Organisations Internationales, mais aussi les spéculateurs, les trafiquants de drogues, les nouveaux esclavagistes... un livre qui ne peut laisser indifférent.

Biographie de Maria Negreponti-Delivanis
Maria Negreponti-Delivanis a fait ses études dans les universités Aristote de Thessalonique et du Panthéon à Paris où elle a obtenu son Doctorat d'État. Elle a également étudié à la London School of Economics, à l'Université de Berkeley (États-Unis) et au European University Institute of Florence (Fiesole). Professeur d'Economie, elle a été la première femme Recteur en Grèce, réélue trois fois à l'Université Macedonia de Thessalonique (Grèce). Consultante à l'OCDE, elle est membre du Conseil d'Administration de l'Association Internationale des Economistes de Langue Française, Directeur du CEDIMES Grèce et Présidente de la Fondation "Dimitri et Maria Delivanis". Elle a publié 33 livres et plus de 350 articles en grec, en français et en anglais.



(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page     Contact   Licence CC