Présentation de l'éditeur
Directeur de l'enseignement primaire lorsque furent votées les lois scolaires laïques, président de la commission parlementaire qui prépara la loi du 9 décembre 1905, Ferdinand Buisson fut un protagoniste majeur de la période instauratrice de la laïcité française. Acteur mais aussi théoricien, intellectuel autant que militant, Buisson a fait de la liberté de conscience, de l'égalité et du progrès humain le but de sa passion laïque.
Pierre Hayat est professeur de philosophie. Il a établi et préfacé lédition chez Fata Morgana des Imprévus de Lhistoire (1994), de Liberté et commandement (1994), et dAltérité et transcendance (1995) dEmmanuel Lévinas.
(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.
|