Présentation de l'éditeur :
Omniprésente, la discrimination s'insinue dans toutes les étapes du parcours professionnel, de la candidature à l'embauche en passant par la perte d'un emploi et les chances de promotion. Elle se manifeste même dès les années déducation, in?uençant lacquisition de compétences comme les choix de carrière. Les causes, le coût et la mesure des discriminations au travail font lobjet de multiples recherches et expérimentations, dont cet ouvrage novateur présente les résultats pour un large éventail de groupes sociaux : les femmes, les seniors, les LGBT, les minorités ethniques et religieuses, les personnes discriminées en raison de leur apparence physique.
Cet ouvrage est aussi le premier à proposer une série de mesures qui, bien au-delà dune approche strictement punitive, montrent que les discriminations au travail ne sont pas une fatalité et peuvent être combattues.
Stéphane Carcillo dirige la Division emploi et revenus de l'OCDE. Il est également chercheur associé à l'IZA et professeur af?lié au Département d'économie de Sciences Po.
Marie-Anne Valfort est économiste au sein de la Division des politiques sociales de l'OCDE, où elle est responsable du projet sur l'inclusion des populations LGBT. Elle est enseignante-chercheuse à l'École déconomie de Paris et à lUniversité Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et chercheuse associée à lIZA.
Définition de discrimination
Définition de travail
(*)
Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.