Présentation de l'éditeur :
Manuel d'économie critique (et optimiste !) à l'attention de tous ceux et celles qui veulent comprendre et agir dans le monde d'aujourd'hui.
Hypercapitalisme explique comment l'économie moderne, en portant aux nues la loi du marché, en privatisant à tout crin, menace le développement de l'humanité, la justice sociale et la planète tout entière. Avec humour, Larry Gonick, cartoonist renommé, et Tim Kasser, professeur de psychologie, montrent aussi comment remettre la notion de bien-être au coeur de nos échanges.
Larry Gonick est un dessinateur de roman graphique spécialisé dans la "non-fiction".
Tim Kasser est professeur de psychologie à l'université de Knox en Illinois. Ses sujets de recherches portent sur le matérialisme, le consumérisme, le capitalisme, le bien-être et l'environnement...
"La bande dessinée s'est emparée des questions économiques, et c'est tant mieux ! Elle contribue à rendre lisible et même passionnante une matière austère, comme le démontre ce nouvel album très réussi. On y plonge dans les ressorts de ce que les auteurs ont baptisé "hypercapitalisme", ce qui correspond à leurs yeux au capitalisme contemporain, mais que l'on assimilerait plutôt en Europe au capitalisme libéral le plus débridé. Ils nous décrivent ses mécanismes, mais aussi les valeurs sociales qu'il porte et qui s'insinuent dans la vie quotidienne. Une approche critique et pédagogique."
Alternatives Economiques - n°379 - Mai 2018
Définition de capitalisme
(*)
Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.