Présentation de l'éditeur :
Une double ambition anime cet ouvrage. Nous avons voulu tout d'abord venir au secours de celui que désespère le foisonnement de thèmes, de concepts et d'ouvrages, auquel renvoie pêle-mêle la phénoménologie, et lui proposer comme un guide qui lui permettrait de s'y retrouver. Aussi la présentation des figures majeures de la phénoménologie proposée ici s'efforce-t-elle de privilégier la clarté et la simplicité. En outre, nous avons voulu à notre manière tenter de cerner le projet que poursuit la phénoménologie depuis plus d'un siècle à présent, et de circonscrire cette doctrine paradoxale qui, comme on a pu l'écrire, a tout dit et n'arrive toujours pas à se définir.
Philippe Cabestan (né en 1958 à Neuilly-sur-Seine) est professeur de philosophie en classes préparatoires au Lycée Janson-de-Sailly à Paris et président de l'École française de Daseinsanalyse. Ses travaux portent sur l'histoire de la phénoménologie et, tout particulièrement, sur l'oeuvre de Jean-Paul Sartre ainsi que sur les rapports entre phénoménologie et psychopathologie.
Définition de phénoménologie
(*)
Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.