Présentation de l'éditeur :
"Au-delà du marché. Vers une nouvelle pensée économique", est la traduction de Beyond the Invisible Hand: Groundwork for a New Economics (Princeton University Press 2011, Poche 2016), écrit par l'influent économiste indien Kaushik Basu, ancien Chef économiste et vice-président de la Banque mondiale, dont la pensée reste encore méconnue en France. Dans ce livre, il mène une critique irréprochable - de l'intérieur ? de la théorie économique dominante contemporaine. En examinant plus particulièrement la théorie d'Adam Smith, il démystifie les croyances habituelles concernant les paradigmes de l'économie orthodoxe : l'intérêt personnel et l'optimum social. Un ouvrage qui prolonge les travaux et écrits des économistes Gaël Giraud (
Illusion financière, L'Atelier 2011), Steve Keen (
L'imposture économique, L'Atelier 2014) et bien d'autres et alimentera de vifs débats.
Économiste indien,
Kaushik Basu a occupé le poste d'économiste en chef de la Banque mondiale, l'institution de Bretton-Woods la plus influente aujourd'hui, d'octobre 2012 à juillet 2016. Spécialiste de l'économie du développement, de l'économie du bien-être social et de la théorie des jeux, il est actuellement professeur d'économie à l'Université Cornell (État de New York).
Définition de marché
(*)
Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.