Présentation de l'éditeur :
L'injure BMW, où il faut rendre l'acronyme par "Bier, Music and Women", est non seulement un acte verbal offensant vis-à-vis du peuple congolais mais également une communication hautement politique. En humiliant publiquement les congolais comme des personnes bonnes à rien, nées pour boire, danser et forniquer, en les qualifiant comme des créatures incapables de prendre en charge leur destin national en main, les puissants de ce monde sont en passe de façonner la nouvelle essence congolaise.
Une sorte de malformation ontologique congolaise, pour y trouver des raisons de justifier la vaste entreprise de domestication de tout un peuple et d'orchestrer le projet de sa solution finale. Seule une contre-culture d'autodétermination des congolais par eux-mêmes pourra changer le cours des évènements...
Germain Nzinga Makitu est un chercheur indépendant effectuant des recherches sur le sujet sensible de la violence contemporaine. Il porte à son actif plusieurs publications sur la situation de manipulation des peuples par l'interaction des plusieurs réseaux régionaux et internationaux.
Ce livre existe aussi au format numérique.
(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.
|