Présentation de l'éditeur :
Comment l'Afrique peut-elle se réinventer aujourd'hui de façon autonome et créatrice ? Les sociétés villageoises africaines contemporaines, leur prolongement dans les quartiers populaires des agglomérations urbaines, les acteurs de l'économie sociale et solidaire, portés par la culture nègre du vivre-ensemble, de l'économique, du cosmopolitisme se révèlent être le moteur de la modernité africaine contemporaine.
La tâche historique urgente, c'est de faire en sorte que le fait majoritaire en Afrique Noire, à savoir les sociétés villageoises contemporaines et le secteur informel, se dote, dans chaque espace territorial des États africains, d'un État multinational délibératif et participatif qui s'engage dans la perspective de construction des États-Unis d'Afrique.
Mamadou Diallo est Ingénieur du Génie Rural burkinabè né en 1952. Il a exercé pendant 17 ans dans l'Administration burkinabé les fonctions de responsable régional du secteur de l'eau à Bobo-Dioulasso. Depuis 2000, il est consultant indépendant et a participé à des missions d'études, d'évaluation, de suivi, d'appui et de formulation de projets et programmes dans le domaine de l'eau et du développement rural.
Dossier Afrique
(*)
Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.