La Toupie 
 
Site sans publicité, ni cookies, ni IA
 
L'abus d'images animées est dangereux pour le cerveau
(Les objets temporels)



La citation du mois
(Historique)
"Nous autres, civilisations, savons désormais que
nous sommes mortelles."

Paul Valéry
Qui sommes-nous ?
Questions/Réponses
Contact
Contribuer à La Toupie
Ajouter aux favoris

La Toupie  >   Toupliographie   >   Tchad : démocratie, crimes, tortures et mensonges d'Etat :


 Toupliographie 

La bibliographie de la Toupie

Tchad : démocratie, crimes, tortures et mensonges d'Etat :

Autopsie d'un assassinat annoncé, programmé et exécuté

Ngarlejy Yorongar

Editeur : L'Harmattan, Paris

Collection : Pour mieux connaître le Tchad.
2010 - 502 pages - 43 euros*
ISBN-13 : 978-2296123809


Présentation de l'éditeur :

Le député Ngarlejy Yorongar raconte ici avec force les détails de son enlèvement, le 3 février 2008, par la garde présidentielle, sa séquestration dans une des prisons secrètes sise dans le jardin privé d'Idriss Déby à Farcha ; la mort d'Ibni Oumar Mahamat Saleh, les atroces tortures subies par Lol Mahamat. Choua, ancien chef de l'Etat du Tchad, le rôle de M. Bruno Foucher, Ambassadeur de France au Tchad et celui du dispositif militaire français Epervier dans cette tragédie.

Ngarléjy Yorongar est un homme politique Tchadien, député et président du FAR (Fédération, action pour la république), parti radical d'opposition.




(*) Le prix est indicatif. Il a été relevé à un instant donné et peut varier dans le temps ou selon les rééditions. A confirmer auprès de votre distributeur habituel.


Accueil     "Toupliographie"     Haut de page     Contact   Licence CC