La Toupie  >   Forum des Toupinautes   >   A propos de la manipulation et de la télévision

  Forum des Toupinautes  


A propos de la manipulation et de la télévision

Comment faire pour que les choses changent ?


SP - 2011-12-18 - 10:02



(Ce texte est extrait du forum : Manipulation de l'opinion publique)


Bonjour,
je viens de lire votre article sur la diversion et autres techniques de manipulation.

Excellent ! J'adhère à votre analyse.
Comment faire pour que les choses changent ?
Et bien, en continuant à déléguer, à mandater, à donner blanc-seing par ci, à élire par là. Non, je plaisante !
Je crains que le peuple et seulement le peuple puisse faire changer les choses, pas en s'excusant d'oser demander aux ci-dessus individus évoqués si cela a leur agrément, non, en les obligeant à n'être que leurs représentants.
Hélas, le hic, comme l'a dit "Le" Charles, "les Français sont et restent des veaux !". Mais là, ils ont atteint la cote la plus basse sous celle de veau, celle de cà, et je ne m'exclue pas de ladite population. Le tableau est pitoyable, le tableau est explosif, mais à rien !
Pour réveiller, il faut informer, il faut désintoxiquer "post-1789-tards", "post- soixante - huit - ards" et autre assoupis, susceptibles de relayer le mouvement auprès des autres. Pour ce faire, outre les bouquins, existe maintenant un outil, un média, le seul média, à condition de l'apprivoiser (nécessairement), la seule fenêtre encore digne d'être ouverte sur cette navrante planète. Il me semble être le web.
En revanche, un média à combattre, le média le pire, l'immonde outil de manipulation des masses par excellence (je rejoins votre article) : la TV ! ! La TV, tous "spectres" confondus ! La TV, grand lobotomiseur, pour clientèle de 7 à 77 ans ! La TV, détestable à ce point qu'on en viendrait à maudire l'illustre Maxwell-Clerck ( je plaisante ).
Là où je veux en venir, il faudrait que tous les acteurs du web, ceux qui s'y informent intelligemment, ceux qui s'y expriment, se réapproprient la "parole" confisquée sur le média TV. Ce média TV, en l'état actuel, est malade, pire, est nocif. Il faut le soigner, le nourrir, l'aérer. C'est au peuple de le faire, je veux dire au petit sous-ensemble d'individus dont les neurones sont encore en état de se bouger le cul ! Pardonnez l'expression, mais elle est pertinente.
Il y a extrême urgence, à mon humble avis.


SP, 2011-12-18



Accueil   "Forum des Toupinautes"   Haut de page