La Toupie  >   Forum des Toupinautes   >   Il sera bientôt trop tard pour l'avenir

  Forum des Toupinautes  


Il sera bientôt trop tard pour l'avenir

Face au réchauffement climatique, l'urgence c'est l'écologie


klowe - 2019-02-26 - 20:15



(Ce texte est extrait du forum : Vos propositions pour un monde meilleur)


Alors je pense que dans un premier lieu la question la plus urgente à se poser est celle de l'écologie.
En effet nous parlons ici des propositions pour un avenir meilleur mais si on ne s'occupe pas de celle-ci en priorité nous n'aurons simplement plus d'avenir.

Pour rappel, si le réchauffement climatique continue : la fonte des glaces entrainerait la montée des océans qui, en plus de ravager les régions côtières (de 3m d'eau supplémentaires d'ici 50 ans, contiendrons en 2050 (si l'on continue ainsi) plus de plastique que de poissons. De plus, le réchauffement climatique entrainera l'assèchement des sols et l'eau de viendras une denrée rare et limitée et de nombreuses populations mourront de soif mais aussi de faim car l'eau est évidemment nécessaire à la production agricole qu'elle soit animale ou végétale.

Mais nous ne sommes pas obligés de continuer sur cette voie et de courir à la catastrophe climatique. Des solutions existent et nous devons, oui nous devons maintenant, ce n'est malheureusement plus une options, nous devons rattraper le temps perdu par les anciennes générations qui ne se souciaient pas de l'environnement, améliorer la situation ou du moins ne plus l'empirer.

Il y a encore quelques années cela aurais été un message digne d'une dystopie, maintenant c'est une fatalité, nous devons agir pour nous mais aussi pour nos prochains.


klowe, 2019-02-26



Accueil   "Forum des Toupinautes"   Haut de page