La Toupie  >   Forum des Toupinautes   >   03/05/2018 - &arrogance_exécutif - Tenir ses promesses de campagne !

  Forum des Toupinautes  


03/05/2018 - &arrogance_exécutif - Tenir ses promesses de campagne !

Mais que veulent les Français ?


Léon 65 - 2018-05-04 - 10:44



(Ce texte est extrait du forum : Toup'weets : vos commentaires et réactions)


Il serait en effet intéressant, et je rajouterais plus que temps, de savoir ce que souhaitent réellement les Français. Mais pour ça faudrait-il déjà qu’ils le sachent eux-mêmes. Il me semble qu’il y a 50 ans une bonne partie des Français savaient ce qu’ils voulaient, notamment les jeunes. Aujourd’hui, mis à part quelques minorités qualifiées de tous les mots (zadistes, anarchistes, ultra-gauchistes, terroristes...) je ne vois toujours pas clairement ce que veulent les jeunes, et les moins jeunes encore moins. Ou alors si, je le vois...

Il serait plus que temps que les Français, tout autant que leurs "élites" acceptent cette évidence, cette simple loi de la nature, parce qu’il ne s’agit pas ici d’une quelconque "loi" en science économique : il est IMPOSSIBLE d’avoir le beurre, et en même temps l’argent du beurre ! Persister sur cette voie nous conduit dans le Mur ! Il est urgent de ralentir, de décroître... Brrr le vilain mot !

En attendant, nous n’allons pas refaire les élections de 2017, ni l’Histoire, ce qui est fait est fait. Macron est là, il nous répète qu’il s’applique a tenir ses promesses, à appliquer son programme, à faire ce pour quoi les Français l’ont élu (Hi han !)
Pour savoir ce que veulent les Français, pas besoin de faire un référendum à questions multiples, un sondage fera très bien l’affaire, et en plus ça coûtera beaucoup moins cher. Toutefois je pense que le jeu n’en vaut même pas la chandelle, nous avons suffisamment de données.

Par exemple il aura fallu attendre 1 an pour que la moitié des Français admettent enfin que La République en marche était un parti de droite (voir le sondage Ipsos publié début avril). Et que Macron n’était donc pas le "ni-ni" qu’il nous vendait afin de se démarquer des autres candidats. Hélas il n’est même pas certain que ces 50% aient tous compris que notre président n’était par conséquent qu’un menteur. "Comme les autres" me dira-t-on. .. "tous pourris, tous dans le même panier". .. je doute qu’on puisse aller bien loin avec ce genre de raccourcis. Ce sondage nous révèle aussi que 70 % des Français assurent que le clivage droite-gauche "ne veut plus dire grand-chose aujourd’hui" (ben voyons !)... ce sentiment se retrouve dans toutes les catégories de l’électorat... et pourtant 71 % des Français et de façon assez homogène affirment qu’être de gauche et de droite, "ce n’est pas pareil". Allez donc y comprendre quelque chose ! Voilà donc comment raisonne aujourd'hui la majorité des. .. sondés.



Léon 65, 2018-05-04



Accueil   "Forum des Toupinautes"   Haut de page