La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Toup'weets : vos commentaires et réactions


 Forum des Toupinautes 

Forum : Toup'weets : vos commentaires et réactions

(86 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Ce sujet est dédié aux commentaires et réactions à la rubrique Toup'weets : "Le premier gazouillis auquel on ne peut pas s'abonner."

Merci d'indiquer en objet la date et le &-mot-clé du Toup'weet auquel votre message fait référence.


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  7  8  9  Suivante 

Léon 65   -   2016-05-24 - 22:00
&nuitdebout Nuit Debout ... à Pierre
Pierre
C’est un simple malentendu, ce n’est pas grave. J’avais pensé que vous nous invitiez à contribuer à ce grand débat citoyen... des fois qu’ils soient à cours d’idées...

Au sujet de ce mouvement, personnellement je ne peux pas vous en dire plus que ce vous trouvez dans les médias. Je n’y suis pas allé, j’habite trop loin.
Ce que j’en pense ? Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n’est ce que je dis dans mes divers commentaires. En tous cas, j’espère qu’il en sortira quelque chose qui tienne la route ( le "contenu en construction" ).

Je trouve votre site très bien comme ça. Le Toupidictionnaire qui est de plus en plus riche, ne peut qu’avoir du succès. Félicitations !
Et si Nuit Debout possède son propre site Wiki, alors tout est formidable !



Pierre Tourev   -   2016-05-24 - 15:25
&nuitdebout à Léon 65
Dans mon esprit, l'article auquel je pensais était plus la description du mouvement Nuit Debout, Qui ? Comment ça fonctionne ? Les ateliers .... que sur le contenu qui, je suppose, est en construction.

Quant au mode Wiki, La Toupie ne s'y prête guère et je ne dispose ni des moyens ni du temps pour l'introduire.
Nota : Le mouvement Nuit Debout possède son propre propre site Wiki.

Vous avez raison, l'inconvénient des forums c'est que les idées intéressantes se noient rapidement au milieu du reste. C'est pour cela que je préfère les articles assez courts qui traitent d'un seul sujet à la fois. Il m'est plus facile de leur donner une meilleure visibilité notamment au bas des définitions du Toupictionnaire qui, de loin, sont les pages les plus lues.


Léon 65   -   2016-05-24 - 11:47
&nuitdebout 22/05/2016 - Nuit debout : Appel à contribution
Je poste aussi ce commentaire sur le forum " Vos propositions pour un monde meilleur "

Tout étant lié... *Fantômette* disait hier : « la forme "Forum" ne permet pas de mutualiser/synthétiser des idées. Nous discutons et au fil des échanges, certaines idées importantes se noient dans la masse. »
Ce qui est vrai... Alors, comment améliorer le site de La Toupie (suggestions...) ?
Je n’en sais trop rien, et déjà, est-ce que le mode "Wiki" serait plus "efficace" que la forme "forum" ?
Bref, je me contente de dire ce que je pense, et après chacun en fait ce qu’il veut, ou ce qu’il peut.
En fait, c’est toujours ce qui se passe, me semble t-il...
-------------------------

Un "monde meilleur"... en effet, c’est fort !

Mais c’est vrai ça. Il y a du mécontentement partout, les gens veulent que les choses s’améliorent... et d’ailleurs, n’est ce pas ça qui s’exprime à Nuit Debout ?
Mais c’est quoi finalement ce "monde meilleur" ?
Alors j’ai relu tous les commentaires, pour essayer de voir si par hasard... il correspondait à cet "Autre Monde" dont je rêve et parle souvent.

C’est avec plaisir que je découvre ce court commentaire de *Nobody* (2010-08-14) qui du haut de sa sagesse de 17 ans... nous livre en seulement 3 lignes quelque chose de très fort.
Le titre : " Se satisfaire du nécessaire "
Chapeau à ce jeune ! S’il me lit, je lui dis que je comprends bien sa flemme, et puis qu’il rédige très bien.

Puis ce commentaire de *chatcha* (2015-12-31):
"Un monde meilleur", c'est fort !
Très bien écrit, très bref, mais qui dit tout. Enfin, à moi ! Que rajouter à ça ? A quoi servent ces mots que je suis en train d’écrire là ?
Son texte mérite d’être lu, d’être mis en avant, à côté de celui de *debout* (Conscience citoyenne 2010-11-16 )

Et puis il y en a d’autres, qui vont également dans le même sens, des textes qui n’ont pas la prétention de ressembler à une recette de cuisine ou un programme électoral. Comme celui d’ *ecoutoi* le 2013-05-04 et celui de *Sunsister* le 2013-12-19 et de *Rozie* le 2014-05-27 ... désolé pour ceux que j’oublie.

Je fais là un petit copié-collé de l’essentiel du texte de *chatcha* :
- « Commençons déjà par définir ce qu'est un "monde meilleur" : rien que ça, cela pourrait constituer un débat, ou un sujet de philosophie...
Vous voyez, nous n'en finissons pas. Pour faire un monde meilleur, la première étape serait de prendre en compte la totalité des définitions que cela peut représenter : c'est la seule manière de comprendre à quel point les problèmes sur Terre sont nombreux, et qu'il est très difficile de "changer le monde" pour en faire "un monde meilleur. Il faudrait qu'on ait tous ce même objectif, améliorer le monde de tous les côtés... »

Et *chatcha* nous demande pardon de paraître "un peu pessimiste"...
C’est tellement mal vu le pessimisme... Ne nous a-ton pas suffisamment dit que ce qui est "bien" , c’est la "positive attitude" ? (une raffarinade parmi d’autres)

Nous voilà bien avancés...


nessbyz   -   2016-05-20 - 22:04
&casseurs non violents
C' est sûre qu' en cassant des vitrines ou en jetant des pierres (pas tourev ) sur les'services armés, les agressions n' ont aucun sens mais Gandhi a t il vécu au sein d' une institution où la légitime défense et la non assistance étaient constituées ?
Les english ont appris pas mal de choses en Asie et vous seriez meme étonnés de la facilité qu'ils ont maintenant à mettre les personnes en contrainte pour les occuper à d'autres sports que la réalité ! Je rappelle vite fait les ouvrages de Gonzalez Matta au sujet de la manipe politique à grande échelle...Ce n'est qu'une somme de témoignages et ça ne vaut pas des avoeux sous tortures bien entendu ...

Léon 65   -   2016-05-17 - 19:41
&casseurs Non violence ...
En tous cas ça me semble évident, cette violence d'autant plus gratuite qu'elle ne revendique rien... ne fera que faire grossir ce climat de peur dans lequel nous baignons depuis un moment.
Et ce climat, mènera inévitablement à un état musclé.
Face à "l'anarchie" ... les moutons iront voter "démocratiquement" pour l'ordre et la sécurité.

nessbyz   -   2016-05-17 - 18:37
&casseurs Non à la violence
Oui à la pose des armes; l'un n'allant pas sans l'autre je retrouve encore cet argument de pression que vous propagez contre le fn... mais est ce bien sérieux ? Le fn sera élu par le peuple si nous ne prenons pas le pouvoir avant les prochaines élections car même les français d'origine étrangère qui avaient voté en masse pour Sarkozy, sont maintenant convaincus que seule Marine arretera le masacre du pays ! Ils se leurrent tous, ils ne bougerons pas leur fesses pour aller discuter d'un paradigme nouveau aux nuits globales mais ils iront voter une fois tous les cinq ans c'est certain pour marine et puis je l'avais déjà dit, les mous en politiques sont récupérés avant même qu'il y ait des émeutes et s'il n'y en a pas ils les créent eux-mêmes comme celà s'est produit ! Et oui les gens ! Nous avons à faire à des banques de milliardaire qui s'ils en ont l'intérêt peuvent faire ce qu'ils veulent de l'opinion et aussi leur intérêt pour le moment c'est de prouver qu'un autre système n'est pas possible ....

Léon 65   -   2016-05-13 - 13:25
&49.3 On peut changer d'avis  ...
C’est bien connu, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
D’ailleurs Jacques Chirac reprenait ce célèbre proverbe en précisant "c'est ce que j'ai toujours dit ! "
Il était tout de même un peu plus marrant que ceux de maintenant, le Chichi.

J’ai déniché une démonstration d’une logique assez marrante :
- " Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Les morts ne changent jamais d'avis. Donc les morts sont des imbéciles. C'est vrai qu'il faut être un peu con pour être mort. "

Ah les imbéciles ! Que n’a t-on pas dit et écrit à leur sujet ...
Pierre Desproges très pragmatique... disait : " Il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut en faire des militaires."
Et Michel Audiard qui affirmait : " Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "

Justement, j’en écoutais un ces jours-ci à la radio qui "assassinait" le pauvre Hollande, en nous démontrant comment il avait été élu sur des mensonges... il s’offusquait que notre président ne tienne pas ses promesses et trahisse ses électeurs... Si encore ce tout petit monsieur était un homme de gauche déçu, on aurait pu comprendre et lui prêter un peu d’attention, mais il ne s’agissait que du petit Nicolas.

Finalement, ils sont rigolos dans leur genre, tous ces gens qui ne se prennent pas pour des imbéciles.



Léon 65   -   2016-04-30 - 18:14
&luttedesclasses 29/04/2016 - La lutte des classes n'est pas enterrée
Elle existe donc encore pour 70 % des Français...
Je vois toutefois que 13% se disent "très concernés" par la lutte des classes, et 46% "plutôt concernés"...
J'aurais bien aimé en savoir plus sur ce qu'ils entendent par "concerné".
Le mot "lutte" est pourtant suffisamment explicite... j'aurais préféré connaître l'état des forces vives, réellement motivées et disposées à se battre.
Ce sondage nous révèle également que 63% des Français ne font plus confiance à personne pour défendre les salariés (du moins pas aux syndicats, aux partis politiques et à Nuit Debout.)

En tous cas, nous voilà bien avancés.

Léon 65   -   2016-04-06 - 20:17
07/04/2016 - Frauder plus pour gagner plus !
En effet, et parmi ces fraudeurs nous trouvons des gens qui nous donnent des leçons de morale et de citoyenneté...
Y'a plus aucune valeur brave gens ! Y'a plus qu' l'argent...

Pierre Tourev   -   2016-04-02 - 11:20
à Léon 65 &dogmes - 01/04/2016
S'il existe un anarchisme de droite et un anarchisme de gauche, peut-être qu'en retirant tout ce qui les sépare, il resterait ce qu'est vraiment l'anarchisme, débarrassé de tout dogmatisme et hors de toute échelle droite / gauche.


Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  7  8  9  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page