La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Toup'weets : vos commentaires et réactions


 Forum des Toupinautes 

Forum : Toup'weets : vos commentaires et réactions

(105 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Ce sujet est dédié aux commentaires et réactions à la rubrique Toup'weets : "Le premier gazouillis auquel on ne peut pas s'abonner."

Merci d'indiquer en objet la date et le &-mot-clé du Toup'weet auquel votre message fait référence.


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2 3  4  5  6  Suivante  Dernière

Pierre Tourev   -   2017-04-27 - 20:40
21 et 25/10/2017 - à Léon 65
Personnellement, je suis plutôt pragmatique. Qu'on soit d'accord ou pas avec le mode de scrutin, au second tour de la présidentielle, la question n'est pas de savoir quelle politique on veut pour la France (ce sera au 1er tour des législatives), mais quel président de la République on préfère ou on rejette parmi les deux candidats restants. Ce serait dommage de répondre à une autre question que celle qui est posée, en s'abstenant ou en votant blanc. Quoi qu'il en soit, c'est celui des deux candidats qui aura le plus de voix qui sera élu.


Denis_B   -   2017-04-27 - 17:40
21, 25 et 26/04/2017 - &élections2017 -
Léon
Je ne suis pas si sûr que ce soit fini.
il y a des points dans le programme de MLP qui pourraient séduire des Insoumis.
D'autre pourraient être tenté de provoquer le pire pour susciter une "réaction", ou simplement s'abstenir en pensant que c'est fini.
Je continue aussi de penser que les républicains sont en embuscade pour sortir en tête des législatives (plus forte minorité), pour constituer le noyau de n'importe quelle coalition afin de pouvoir verrouiller le mode d'élection législatives (éviter la proportionnelle), comme l'avait fait Chirac après les élections de 1986.

Léon 65   -   2017-04-26 - 09:45
21 et 25/10/2017 - &élections2017 -
Bonjour Denis, bonjour Pierre.

Il y a 5 jours j’étais d’accord avec Pierre, "vivement que ça finisse".
Eh bien voilà, ouf ! ça y est c’est fini !
Passionnant, mais à la longue c’est vrai que ça devenait lassant.

Toutes ces surprises, tous ces rebondissements, tout ce suspens... pour cette fin si pathétique.
Quelle banalité ! Finalement encore du déjà-vu. Je pense qu'ILS ne pouvaient pas mieux s'y prendre, pour finir de nous dégoûter de tout ce cirque. De mon côté je m’encarte au Parti d’en Rire !

Si encore nous avions eu Jean Lassalle au second tour, si encore nous avions eu à "choisir" entre un berger et une blonde à l’Elysée... Même pas ! Et après tout, puisque le Président n'est là que pour faire joli, ça aurait changer quoi à la marche du monde ? De toute façon on ne peut pas refaire l'histoire, il ne sert à rien de se demander ce qu'aurait était le monde si... ma tante en avait.

Bref, ça y est, elle est au second tour. Il ne faut pas s'étonner. La propagande anti-FN a commencé, là non plus il ne faut pas s'étonner !
Tous les coups sont permis... Hollande et Macron font semblant de ne pas crier victoire, ils veulent nous faire croire que rien n’est gagné. Quelle paire de plaisantins !

Ce qui me déçoit un peu... c'est que la Toupie se prête à ce jeu.


Denis_B   -   2017-04-25 - 11:53
25/10/2017 - &élections2017 - Préparer les législatives
Bonjour Pierre

Je crois que le problème n'est plus de voter Macron ou non, hormis Dupont Aignan, personne parmi les gros candidats n'appellera à voter MLP.
Le problème est plutôt, compte tenu du mode de scrutin, la tentative de LR de prendre le contrôle d'une majorité relative aux législatives, pour piloter la future cohabitation.

Léon 65   -   2017-04-19 - 19:56
17/04/2017 - &abstention - Question aux abstentionnistes
Bonjour Denis
En effet je n'en mettrais pas ma main à couper. J'y tiens trop.
Laissons-là déjà (façon de parler) arriver au second tour.
Bien sûr son adversaire ne l'emporterait pas avec plus de 80% comme Chirac en 2002 . Bien sûr aussi, les sondages ont des marges d'erreur, mais je mise surtout sur le rôle de la propagande anti-FN entre les deux tours.

Pour des tas de raisons, la fille séduit plus que le père, et je crains que ce ne soit pas fini. Mais ce coup-ci je ne l'y vois pas. Bien entendu je ne suis pas médium.


Denis_B   -   2017-04-19 - 12:46
17/04/2017 - &abstention - Question aux abstentionnistes
Bonjour Léon

Je ne suis pas certain que Marine Le Pen ne puisse pas être élue au second tour. Contrairement à ce que prétendent les instituts de sondage et les journalistes, la marge d'erreur des sondages est de 5 points donc un résultat annoncé à 46% pour cent, peut s'avérer gagnant dans la réalité.
Il faut tenir compte de la vaste campagne de dédiabolisation organisée par le FN, pour masquer les idées xénophobes, racistes ou totalitaires qui n'apparaissent pas dans le programme des autres candidats.
Sur beaucoup de sujet MLP partage des idées avec Fillon, Macron ou Mélenchon, plus rarement avec Hamon.
Dans un contexte de mondialisation sauvage, beaucoup de gens sont sensibles à l'idée de préférence nationale sous toutes ces formes.
En période de crise, ceux qui proposent le repli ont toujours du succès, ça ne fait pas d'un quart des français des imbéciles.

Léon 65   -   2017-04-18 - 21:43
17/04/2017 - &abstention - Question aux abstentionnistes
Marine Le Pen ne sera pas élue au second tour.
1. Quel que soit le scénario où elle serait présente au second tour, tous les sondages la donnent largement perdante.
2. Durant les 15 jours entre les deux tours, la propagande va battre tous les records. Du matin au soir, la coalition anti-FN appellera à un sursaut de citoyenneté et patin couffin.

L’abstentionniste politique regardera amusé (ou dépité...) la « farce électorale » (comme disait Paul Lafargue).
Il sait que s'ils devaient voter... les abstentionnistes ne changeraient rien au résultat, étant donné qu’ils voteraient comme les autres.

Le problème c'est que les idées du FN sont dans les têtes d'environ un quart des Français. Nous pouvons toujours espérer que la gangrène ne se propage pas davantage, seulement les programmes des favoris ainsi que leurs réelles marges de manoeuvre ne laissent guère d’espoir. Je crains hélas que dans 5 ans la situation soit pire qu’aujourd’hui. Et là, le front anti-FN récoltera autant de points que n’en aura récolté le candidat PS en 2017


Denis_B   -   2017-04-18 - 12:18
17/04/2017 - &abstention - Question aux abstentionnistes
La réponse 5 me parait être la bonne réponse à la question, d'autant que je ne suis pas sûr que les abstentionnistes seraient les responsables d'une telle situation.
Je ne crois toujours pas au vertus du vote utile.

Denis_B   -   2017-03-27 - 10:58
26/03/2017 - &UE - Union européenne
je suis moi aussi favorable à une Europe forte et fédérale, mais je pense que le préalable est que la France soit elle-même beaucoup moins centralisatrice et plus ouverte au fédéralisme.

Léon 65   -   2017-02-25 - 11:45
24/02/2017 - &élections2017 - Effet retour de flamme
"Effet retour de flamme" ou pas, je trouve déplorable que des millions de "citoyens" continuent à accorder une certaine confiance à ces candidats qui trainent des casseroles ou des marmites.
26 ou 28 % à l'une et 21 % à l'autre ...
Notre démocratie est vraiment malade !


Page : Précédente  1  2 3  4  5  6  Suivante  Dernière





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page