La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Toup'weets : vos commentaires et réactions


 Forum des Toupinautes 

Forum : Toup'weets : vos commentaires et réactions

(102 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Ce sujet est dédié aux commentaires et réactions à la rubrique Toup'weets : "Le premier gazouillis auquel on ne peut pas s'abonner."

Merci d'indiquer en objet la date et le &-mot-clé du Toup'weet auquel votre message fait référence.


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : 1 2  3  4  5  Suivante  Dernière

Léon 65   -   2017-06-20 - 13:30
18/06/2017 - & élections_législatives - Logique du scrutin majoritaire
Macron n'est pas le premier à promettre ... "une dose de proportionnelle". Avec ça, nous voilà bien avancés !
Alors combien je vous en mets ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... ou pas du tout ?


Denis_B   -   2017-06-19 - 17:40
18/06/2017 - & élections_législatives - Logique du scrutin majoritaire
Pierre, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Malheureusement, malgré son ouverture et le renouvellement, Macron reste dans la logique majoritaire, et ne veux consentir qu'à une petite part de proportionnelle.


Léon 65   -   2017-06-13 - 12:09
En Marche capable de quoi ?
De mon côté j'ai bien peur que la startup En Marche soit totalement incapable de faire sa propre critique et de se libérer de la pensée unique (le TINA). Tout le problème est bien là ! Donc pour moi, ça ne peut que continuer comme ça, toujours plus. Toujours plus de dégâts sur la politique, sur l'environnement, sur les mentalités, sur nos imaginaires. Certes, jusque là tout va bien, ou presque... et on peut facilement se "sauver" en prenant la carte au PRAF ou au Parti d'en Rire.

Sarko et Hollande ont fait des millions de coc... pardon, de déçus, celui-ci battra peut-être tous les records. Et cette fois nous aurons de véritables raisons de craindre le pire.

51,29 % d'abstention ce coup-là. En tous cas le jeune "messie" épaulé par son équipe issue d'une certaine société civile, a maintenant toutes les billes pour nous donner, comme promis, le beurre et en même temps l'argent du beurre.

Denis_B   -   2017-06-12 - 21:21
12/07/2017 - &élections_législatives - Scrutin majoritaire
Chirac et Jospin ont tout fait pour mettre en place l'alignement de la législative sur la présidentiel et l'inversion du calendrier électoral dans le seul but d'éviter tout partage du pouvoir ou toute cohabitation.
le PS et LR seraient mal venu aujourd'hui de critiquer celui qui a poussé leur logique jusqu'au bout.
Je pense que En marche sera capable de susciter sa propre critique et d'éviter la pensée unique telle que l'avait organisée Sarkozy.


Léon 65   -   2017-05-03 - 18:21
élections2017 - J-4 – Réponse à Pierre
Que votre problème le 7 mai soit de bien répondre à cette question sur cette éventuelle cohabitation, je l’entends et je le comprends.
Mais vous comprendrez que d’autres peuvent voir le problème ailleurs et autrement.
Quoi qu’il en soit, nous sommes mal barrés , et dimanche soir nous le seront tout autant.


Léon 65   -   2017-04-27 - 21:25
21 et 25/10/2017 - à Pierre Tourev
Dimanche dernier j'ai participé au score de Mélenchon.
Ça non plus, il y a 2 mois je ne l'aurais pas cru...
Vous savez ce que je pense de la "farce électorale".

Il ne faut pas m'en demander plus, je ne peux pas.

Léon 65   -   2017-04-27 - 21:08
21, 25 et 26/04/2017 - &élections2017 -
Denis
On verra ce que donneront les législatives, en attendant pour moi c'est fini, le futur président c'est Macron. Et j'espère qu'il ne sera pas trop "légitimé", il ne manquerait plus que ça !

Jean-Luc Mélenchon ne laisse que 3 choix à ses Insoumis : voter blanc, Macron ou s'abstenir. Marine Le Pen ne fait pas partie des éventualités. Je suis parfaitement d'accord avec cette position, nous sommes des grandes personnes, des citoyens, parait-il.

Maintenant comme vous dites, il y en a qui peuvent se laisser séduire par ceci ou cela, et même qui peuvent décider de voter carrément CONTRE le banquier. Quoiqu'il en soit je ne pense pas que tous ceux-là pèseront bien lourd.

Mélenchon a quand même récolté 7,06 millions de voix, fait pratiquement 20%. Ce n'est pas rien, il y a 2 mois je ne l'aurais pas cru. Je pense que ce serait dommage de saborder cet élan anti-système, tout de même plus porteur d'espoir que le FN.

J'ai posté hier un commentaire sur le forum "FN".

Pierre Tourev   -   2017-04-27 - 20:40
21 et 25/10/2017 - à Léon 65
Personnellement, je suis plutôt pragmatique. Qu'on soit d'accord ou pas avec le mode de scrutin, au second tour de la présidentielle, la question n'est pas de savoir quelle politique on veut pour la France (ce sera au 1er tour des législatives), mais quel président de la République on préfère ou on rejette parmi les deux candidats restants. Ce serait dommage de répondre à une autre question que celle qui est posée, en s'abstenant ou en votant blanc. Quoi qu'il en soit, c'est celui des deux candidats qui aura le plus de voix qui sera élu.


Denis_B   -   2017-04-27 - 17:40
21, 25 et 26/04/2017 - &élections2017 -
Léon
Je ne suis pas si sûr que ce soit fini.
il y a des points dans le programme de MLP qui pourraient séduire des Insoumis.
D'autre pourraient être tenté de provoquer le pire pour susciter une "réaction", ou simplement s'abstenir en pensant que c'est fini.
Je continue aussi de penser que les républicains sont en embuscade pour sortir en tête des législatives (plus forte minorité), pour constituer le noyau de n'importe quelle coalition afin de pouvoir verrouiller le mode d'élection législatives (éviter la proportionnelle), comme l'avait fait Chirac après les élections de 1986.

Léon 65   -   2017-04-26 - 09:45
21 et 25/10/2017 - &élections2017 -
Bonjour Denis, bonjour Pierre.

Il y a 5 jours j’étais d’accord avec Pierre, "vivement que ça finisse".
Eh bien voilà, ouf ! ça y est c’est fini !
Passionnant, mais à la longue c’est vrai que ça devenait lassant.

Toutes ces surprises, tous ces rebondissements, tout ce suspens... pour cette fin si pathétique.
Quelle banalité ! Finalement encore du déjà-vu. Je pense qu'ILS ne pouvaient pas mieux s'y prendre, pour finir de nous dégoûter de tout ce cirque. De mon côté je m’encarte au Parti d’en Rire !

Si encore nous avions eu Jean Lassalle au second tour, si encore nous avions eu à "choisir" entre un berger et une blonde à l’Elysée... Même pas ! Et après tout, puisque le Président n'est là que pour faire joli, ça aurait changer quoi à la marche du monde ? De toute façon on ne peut pas refaire l'histoire, il ne sert à rien de se demander ce qu'aurait était le monde si... ma tante en avait.

Bref, ça y est, elle est au second tour. Il ne faut pas s'étonner. La propagande anti-FN a commencé, là non plus il ne faut pas s'étonner !
Tous les coups sont permis... Hollande et Macron font semblant de ne pas crier victoire, ils veulent nous faire croire que rien n’est gagné. Quelle paire de plaisantins !

Ce qui me déçoit un peu... c'est que la Toupie se prête à ce jeu.



Page : 1 2  3  4  5  Suivante  Dernière





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page