La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Vos propositions pour un monde meilleur


 Forum des Toupinautes 

Forum : Vos propositions pour un monde meilleur

(198 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Faites part de vos propositions, de vos suggestions, de vos idées pour changer le monde, le rendre plus juste, plus équitable.
Si elles font déjà l'objet d'un autre forum, merci de bien vouloir sélectionner celui-ci afin d'éviter la dispersion des messages sur le même thème.

Voir les proposition de toupie.org

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2 3  4  5  6  Suivante  Dernière

VidilSama   -   2018-04-20 - 19:25
Liberté des drogues
Je pense qu'il serait important d'inclure un volet sur les drogues, car actuellement l'asservissement de la population passe également par un discours et une législation plus que subjectifs sur les drogues. Notre liberté de pensée et sur notre corps en est ainsi brimé.
C'est pourquoi il nous faut avoir un débat objectif sur la thématique des drogues. Je pense que le fait de les rendre toutes légales progressivement serait l'objectif final. Bien sûr, un accompagnement pour les personnes en souffrance sera beaucoup plus facile à mettre en place, et une vague d'information et de prévention massive devrait accompagner cette légalisation. D'un point de vue médical, ces nouvelles drogues légales pourront permettre de lancer des recherches sur leur utilisation en médecine, ce qui est impossible aujourd'hui vu qu'elles sont illégales. Par ex : MDMA et les syndromes post-traumatiques.
Le corps médical pourra également trouver des manières moins dangereuses d'usage de drogues déjà largement présentes dans nos sociétés.
C'est un point auquel, je trouve, on accorde trop peu d'importance. En vrai je pourrai en parler des heures si ça vous'intéresse.

Quelqu\'un   -   2018-04-17 - 20:21
Pensées?
Peut-être que le mieux serait de commencer par l'éducation, bien que cela fait déjà plusieurs fois que le gvt essaie de changer les choses.
Hum.
Pour cela, créer une "cellule" spéciale,
constituée de professeurs d’expérience, qui verra à long terme et non sur un mandat présidentiel. Faire un "cahier de doléances" fait par les professeurs, mais qui ne concerne pas leur salaire. Juste, comment cela-se fait-il qu'au Maroc, ils ont gardé le programme en maths de 1990 et des brouettes français, alors que le nôtre, ou celui de nos frères/enfants... ne cesse de se raccourcir? L'orthographe est il vraiment un problème? ne serait-ce pas la grandeur des effectifs d'une classe la grande question? Ne parlons même pas de l'accent anglais, pourtant aujourd'hui décisif. Bref. Ecole d'abord pour former des enfants capables de réfléchir par-eux-même, de s’intéresser à l'actualité, enfants qui sont l'avenir du monde.
L'école supérieure a aussi besoin de davantage d'alternance, plus formateur, plus "utiles" presque alors qu'ils sont constamment dévalorisés. La mise en valeur de certaines de ces formations serait, je le suppose, une ouverture et un bien fait pour tous (manque d'électriciens, plombiers, agriculteurs, bien formés et j'en passe).
Aussi, la réduction de papiers administratifs serait intéressante : gain de temps, de papier ou de fatigue pour les yeux. Pareil, demander à des avocats, secrétaires, fonctionnaires, de plancher dessus. Et demander en même temps à certaines organisations de faire leur travail!
Ensuite, l'agriculture doit être soutenue, ou plutôt les agriculteurs, la terre et la nature.
Ouvrir de nouveaux centre de développement de recherches sur la Terre. Par ce que, à mon humble avis, on se nourrit grâce au sol et non avec des produits de technologies ou de
service. Je ne suis pas un professionnel mais je pense aux suicidés, à des amis contraints de
ne pas faire de récolte par manque de rentabilité!
Bon, je m'arrêterai là pour aujourd'hui.

Quelqu\'un   -   2018-04-17 - 19:58
Des idées en vrac???
La taille qu'il faudra ?
Le mur de Jérusalem? de Berlin ou du Mexique?
C'est sûr que le problème va rester derrière les murs, comme le nuage de radiations de Tchernobyl!
Ou peut-être préfères-tu la méthode australienne qui consiste à bloquer les migrants sur une île sans aucune possibilité?
Peine de mort ? Ils vont en faire des martyrs, et encore, peut-être y aura-t-il des innocents, et qui voudra se venger ? On est en France, s'il >vous plaît! Peut-être que l'identité nationale n'est qu'imaginaire, mais supportons nous!
Autorisation des armes à feu ? Ça te dit qq chose, les shooting ?
Bref, je te conseille de réfléchir au fait que
les EU ne sont pas le modèle parfait au contraire....

chris   -   2018-04-10 - 10:33
pour un monde meilleur !
Facile ! Il faut rendre les gens meilleurs, il faut supprimer ces gouvernements de merde, arrêter d'interdire, établir un Etat libertaire ?
Je sais que c'est débile, mais cela soulage de le dire !

egoys   -   2018-03-22 - 13:38
Réponse à Léon
Ben la taille qu'il faudra ^^

Léon 65   -   2018-03-14 - 19:39
Le problème étant ?
Ne serait-ce que "Faire des îles artificielles pour héberger temporairement les réfugiés ... Réserver des villes uniquement pour les immigrés..."
Quelle taille les îles, quelles villes, quelle hauteur pour les grillages électrifiés ?
Et je préfère en rester là.

egoys   -   2018-03-07 - 18:23
Des idées en vrac
Le problème étant...? :)

Léon 65   -   2018-03-06 - 19:34
Des idées en vrac... direction la poubelle !
Cette fois je comprends ce qui chagrine Orticule.

Orticule   -   2018-03-05 - 23:47
Des idées en vrac
Je commence à m'ennuyer sur ce site mais d'y trouver un tel trumpisme est très emmer... pour son avenir .

egoys   -   2018-02-28 - 15:40
Des idées en vrac
- Etats-Unis d'Europe
Faire de l'Union Européenne un état-nation à l'image des Etats-Unis d'Amérique capable de peser dans les relations internationales, d'être un "empire" au soft power comparable à celui de la Chine ou des Etats-Unis, devenir une superpuissance et ne plus être dépendant des influences des grandes puissances actuelles. (on pourrait fédérer les peuples européens avec le symbolisme de l'Empire Romain) -Politique non interventionniste, priorité pour résoudre les problèmes intra muros

-Fin des droits d'auteur
Fini la propriété intellectuelle, les droits qu'ont les artistes sur leurs films, musiques... etc. toute oeuvre sera désormais du domaine public, avec un streaming internet légal, non censuré, de bonne qualité. Cela n'empêche pas les artistes de vendre directement leurs oeuvres, ni à l'Etat (européen dans mon modèle) de rémunérer les grands artistes, qui deviendront des figures nationales au service du soft power.

-Europe qui investit dans la conquête spatiale et concurrence avec les autres puissances

-Liberté de l'information
Fini les secrets d'Etat, les citoyens européens ont le droit d'être au courant de tout, l'information sera démocratisée sur le modèle de WikiLeaks.

-Interdire la publicité
Véritable fléau, propagande des marques, cela peut sembler radical et autoritaire mais je soutiens l'interdiction des pubs qui s'incrustent dans tous les médias, devenant omniprésente et manipulant les gens et leur consommation.

-Combattre la désinformation et le conspirationnisme
Les gourous propageant des "théories du complot" et des fake news dans le but de tirer du profit ou de manipuler les gens dans un dogme idéologique ne seront pas tolérés, je suis pour la liberté de la presse, la liberté de s'informer, mais surtout pas de désinformer les gens et de leur faire croire des bêtises. Des choses doivent être faites dans l'éducation pour avertir les futurs citoyens des dangers du conspirationnisme.

-Plus de droits pour les personnes isolées socialement
Les personnes souffrant de phobie sociale ou autres troubles doivent avoir un environnement qui permet leur épanouissement personnel, des revenus de solidarité qui leurs permettent d'investir dans un passe-temps et une profession individuelle, ces citoyens n'étant pas capables de travailler en collectivité.

-Autoriser la possession d'armes de poing ou d'armes à feu pour assurer sa
sécurité.

-Démocratiser Internet (neutralité du web)

-Peine de mort pour toute personne mettant en danger la société (terrorisme)

- Légaliser la prostitution (mais pas le proxénétisme)

-Interdire les produits chimiques ou addictifs dans tout type de produits (fast-food, cigarette etc.)

-Faire des îles artificielles pour héberger temporairement les réfugiés

-Réserver des villes uniquement pour les immigrés pour éviter les conflits ethniques et religieux, chaque peuple a le droit de revendiquer et de conserver sa culture.

-Droit de coloniser les océans avec des îles artificielles (dans le respect de l'environnement) pour que des communautés aient le droit de s'isoler et d'avoir leur territoire.



Page : Précédente  1  2 3  4  5  6  Suivante  Dernière





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page