La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Humeur de toupinautes sur d'autres thèmes


 Forum des Toupinautes 

Forum : Humeur de toupinautes sur d'autres thèmes

(93 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Donnez votre avis sur des thèmes autres que ceux faisant l'objet d'un forum spécifique.

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  7  8  9  Suivante  Dernière

Léon65   -   2016-06-10 - 11:40
Pour l'ordre et la sécurité, votez Sarkozy !
Le discours du 08 juin 2016 de Nicolas Sarkozy à Saint-André-lez-Lille mérite d'être analysé. Je serais curieux de savoir qui lui a écrit...

Extraits :
"Battons-nous pour que nos enfants retrouvent confiance en l'avenir, battons-nous que la France soit une terre d'espérance, battons-nous pour que la France retrouve sa vocation universelle...
Parce que la France est de nouveau menacée par cette maladie qui la rattrape de loin en loin et que le général de Gaulle avait appelée "le renoncement "..."

...

... voir la suite de Pour l'ordre et la sécurité, votez Sarkozy !


nessbibi   -   2016-05-20 - 15:03
celà me semble tres bien exprimer léon65
Avec de l'xp (mdr) qui vient confirmer, il me semble, l'ensemble des conflits lors d'interet privatif ?

Léon 65   -   2016-05-20 - 10:05
Carnets de réclamation, cahiers de doléances ...
Pourquoi pas ? Chaque citoyen pourrait aller y écrire ses petites doléances adressées à son petit roi.
J’ai connu le même principe en entreprise, on appelait ça "la boite à idées". Cette chose devait bien avoir un nom bien plus pompeux, mais je ne m’en souviens pas. Il s’agissait d’un cahier à la disposition de tous, qui servait théoriquement à améliorer les choses au sein de l’entreprise. Chacun était invité à y coucher par écrit ses idées géniales, des fois qu’il en ait... ou bien son mécontentement.
C’était l’époque des plans sociaux où on nous faisait croire que nous étions tous des "collaborateurs", si ce n'est des "partenaires"... bref, tous embarqués dans le même navire, que nous devions tous ramer, et à la même cadence !
Les petits cadres à la mode se tutoyaient et dégrafaient leur cravate. Ils parlaient un drôle de langage qu’eux seuls comprenaient, ils étaient en permanence en "briefing", pondaient des "reporting", puis allaient au "debriefing"...
De leur côté, les cols bleus ne comprenaient que des choses du genre : "juste à temps", "gains de productivité", "nécessité de se recentrer sur son cœur de métier", "externalisations" , "plans de retour à l'emploi"...
Ainsi les gueux se défoulaient sur le carnet. Les plus inspirés y faisaient des dessins... La direction pouvait ainsi mesurer grossièrement (c’est le cas de le dire) ce que son personnel avait dans la tête, afin de peaufiner sa stratégie de déconstruction, ou de construction... tout dépend du côté où on se place.

Aujourd’hui les cahiers de doléances sont remplacés par les sondages et autres sortes de "pièges à cons ".


byz ness   -   2016-05-19 - 22:36
ça remet en cause pas mal de chose mine de rien
Si le publique tend à disparaitre et si la privation generalisée grandit, c' est bien à cause des défauts irrésolus de la démocratie / pseudo démocratie.
Le libre accès sera gratté par les commerces tandis que le partage et la mutualité resteront aux frais des plus pauvre jusqu'à la rupture mais avant certes, oui, nous passerons bien sûr par des carnets de réclamations dans le privé, lesquels ne seront pas totalement accessibles et n'aurons qu'une influence de façade car les intérêts forment systématiquement des conflits ( d'intérêt... )

Léon 65   -   2016-05-19 - 18:31
Et c'est reparti !
A partir d'un rien, on peut toujours dire tout et n'importe quoi !
Quant à tout faire... ça c'est une autre affaire.

nessbyz   -   2016-05-18 - 21:13
oui on peut tout faire
Personne n'a dit le contraire.
Personne n' a dit non plus que l'enseignement publique était anti-religieux.

Denis_B   -   2016-05-18 - 18:22
Sophisme ?
Pourquoi ne pourrait-on pas comparer le programme scolaire d'une école publique et laïque avec une école religieuse.
Dans les écoles publiques et laïque on n'enseigne pas l'anti-religiosité et on n'essaie pas (plus) de vendre des domaines sacrés, c'est dire intouchables et ne pouvant faire l'objet de débat.
D'autre part rien n'empêche de baliser les rayons d'une bibliothèque publique avec des affichettes précisant "littérature pour adultes" ou "littérature pouvant choquer certaines personnes".

nessbyz   -   2016-05-15 - 15:35
gradation sophistique
@denis b, ce n'est certainement une librairie spécialisée et privée que l'on peut comparer à un établissement aux ouvrages accessibles par tous et puis c'est là comme si vous vouliez, de manière insidieuse, comparer le programme scolaire d'une ecole publique et laïque avec une école religieuse, c'est une analyse biaisée et nous n'avons rien de privatif à proposer dans un site publique !

Denis_B   -   2016-04-30 - 20:06
&bibliotheque
Si la même BD soit-disant sexiste est dans la vitrine 'une librairie, faut-il aussi prévoir un cahier de plainte auprès du libraire

orticule   -   2016-04-23 - 20:12
Administration
C'est tellement vrai que l'administration, qui est dans une posture sordide, se fout complètement de trouver et de reconnaitre celles et ceux qui sont dévoués au SERVICE PUBLIC.


Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  7  8  9  Suivante  Dernière





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page