La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Humeur de toupinautes sur d'autres thèmes


 Forum des Toupinautes 

Forum : Humeur de toupinautes sur d'autres thèmes

(88 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Donnez votre avis sur des thèmes autres que ceux faisant l'objet d'un forum spécifique.

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  7  8  9  Suivante 

nessbyz   -   2016-05-18 - 21:13
oui on peut tout faire
Personne n'a dit le contraire.
Personne n' a dit non plus que l'enseignement publique était anti-religieux.

Denis_B   -   2016-05-18 - 18:22
Sophisme ?
Pourquoi ne pourrait-on pas comparer le programme scolaire d'une école publique et laïque avec une école religieuse.
Dans les écoles publiques et laïque on n'enseigne pas l'anti-religiosité et on n'essaie pas (plus) de vendre des domaines sacrés, c'est dire intouchables et ne pouvant faire l'objet de débat.
D'autre part rien n'empêche de baliser les rayons d'une bibliothèque publique avec des affichettes précisant "littérature pour adultes" ou "littérature pouvant choquer certaines personnes".

nessbyz   -   2016-05-15 - 15:35
gradation sophistique
@denis b, ce n'est certainement une librairie spécialisée et privée que l'on peut comparer à un établissement aux ouvrages accessibles par tous et puis c'est là comme si vous vouliez, de manière insidieuse, comparer le programme scolaire d'une ecole publique et laïque avec une école religieuse, c'est une analyse biaisée et nous n'avons rien de privatif à proposer dans un site publique !

Denis_B   -   2016-04-30 - 20:06
&bibliotheque
Si la même BD soit-disant sexiste est dans la vitrine 'une librairie, faut-il aussi prévoir un cahier de plainte auprès du libraire

orticule   -   2016-04-23 - 20:12
Administration
C'est tellement vrai que l'administration, qui est dans une posture sordide, se fout complètement de trouver et de reconnaitre celles et ceux qui sont dévoués au SERVICE PUBLIC.

sans pseudo   -   2016-04-19 - 23:05
A propos de l'administration
La dégénérescence de notre administration est manifeste. Elle a glissé de méritocratie à la médiocratie. Cette cancérisation est le fruit de la sondocratie et de la télécratie. C'est pourquoi notre destin est maintenant entre les mains des ochlocrates et des snobs.

Pierre Tourev   -   2016-04-16 - 08:30
Nessbyz
Message laissé par Nessbyz.
"Veuillez juste signaler que je ne répondrai plus car ce serait hypocrite de laisser des personnes me causer sans que je sois là."
Merci de ne pas commenter ce message.


Léon 65   -   2016-04-15 - 18:17
Certaines misères sont désespérantes !
Comment faire comprendre à un pauvre bougre que la misère intellectuelle, culturelle, morale ou spirituelle, n’est pas nécessairement le propre d’une quelconque classe sociale ?
Et c’est d’ailleurs quand elle s’affiche chez les mieux lotis qu’elle est la plus remarquable et la plus pitoyable. Hélas, elle a gangrené toute la société. Je ne prends pas trop de risque en disant que cette misère est la marque de notre époque et de notre civilisation décadente.
Avec quels mots pourrait-on faire comprendre à un pauvre hère inculte qu’il ne doit pas confondre spiritualité et religion ?
Cette misère là est plus que désespérante.


Léon 65   -   2016-04-15 - 09:37
Misère, misère !!!
En effet elle est partout. Et nos écrans nous permettent de la voir partout et à toute heure, sous une forme ou une autre, selon la définition que l'on s'en fait.
S'il suffisait d éteindre l'écran, ou d'appuyer sur un bouton pour la faire disparaître, nous vivrions alors dans le meilleur des Mondes.

La misère est bien sûr dans les pays pauvres, mais aussi dans les pays riches. Elle peut être organisée, ou simplement le résultat à "pas de chance". Elle est généralement matérielle, probablement de plus en plus politique, si ce n'est spirituelle... Et celle qui n'arrangera pas les choses, c'est bien la misère intellectuelle.

Orticule   -   2016-04-14 - 23:46
Humeur
Je trouve terrible de n'être pas capable de se départir de soi même, ne serait ce qu'une seconde.



Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  7  8  9  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page