La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Elections 2017


 Forum des Toupinautes 

Forum : Elections 2017

(18 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Cette rubrique du forum des Toupinautes est dédiée aux élections 2017, la "présidentielle" et les "législatives". Ces dernières sont, à mon avis, sont les plus importantes car, pour la première fois dans la Vème République, on risque de retrouver avec aucun parti majoritaire à l'Assemblée nationale et 3 ou 4 partis devant former une coalition.
Quoi qu'il en soit, merci de rester zen dans vos échanges.


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : 1 2  Suivante 

Orticule   -   2017-05-13 - 20:41
gymnastique post mortem
A force de se retourner dans sa tombe, il finira par se faire du mal JJR.

flo   -   2017-05-07 - 13:30
votes marine sinon on est foutus
En ce jour grave ou l'oligarchie et la ploutocratie risquent fort de prendre le pouvoir qui ne pourra être illusoire puisque la rue prendra le dessus, je vous invite ardemment à voter que ce jeune inconnu, nouvelle marque de lessive, qui va plonger les classes pauvres et modestes dand la précarité. Votez par défaut, si besoin est mais votz marine , sinon dc'est la fin des droits acquis , la main mise du capital et la paupérisation du peuple qui l'est déjà.

Vite , un sursaut, nous sommes dans l'urgence.
PM

flo   -   2017-05-06 - 15:53
Macron va tuer le contrat social de JJ Rousseau
Le pauvre JJ Rousseau doit se retourner dans sa tombe s'il regarde les élections présidentielles. Son contrat social est bafoué par la fabrication in vitro d'un candidat de la finance, de l'oligarchie et de la ploutocratie régnantes.
Les classes pauvres et moyennes vont être laminés comme les retraités et les petits propriétaires. Macron , c'est une nouvelle marque de lessive, tout nouveau, tout neuf. Ou se trouve la démocratie ? JJ Rousseau avait bien raison. Paix à son âme.

rik63   -   2017-04-29 - 16:03
pouvoir et liberté ........
la majorité absolue, "elle appartient au peuple" en dernière solution et reprendre une vraie nation libre et l'égale et non à leur façon de lois autoritaires et désastreuses (politique, finance et autre ridicule opportuniste qui brouille les esprits ).

rik63   -   2017-04-29 - 15:52
brouillage !
Entre les parties politique à la dérive et "merdias" en dépressions si leurs candidats ne sera pas élus. L'argents est roi, le reste ne compte pas. Les mauvais jours sont réels sans être optimiste. Voté oui..... mais qui me dirait vous ? Entre la vérole et la peste ! .. Le pire ils nous accuseront de les avoir mis au pouvoir ..

Pierre Tourev   -   2017-04-19 - 15:01
à Denis_B
J'ai fait de même, avec le même résultat... et la même conclusion.


Denis_B   -   2017-04-19 - 08:54
comparateur des programmes des candidats à l'élection
J'ai fait le test associé à ce comparateur.
J'en retiens que je partage le point de vue de plusieurs candidats selon les sujets.
j'en conclue une nouvelle fois qu'il n'y a pas d'homme providentiel et que la solution est dans le compromis.
D'où l'intérêt d'introduire la proportionnelle dans les législatives et d'en finir avec le scrutin majoritaire, qui en France se termine toujours par 50% de perdants.


zenitude   -   2017-04-17 - 11:40
comparateur des programmes des candidats à l'élection
J'avais encore ces jours ci du mal à faire mon choix entre deux candidats. J'ai consulté "le comparateur des candidats à l'élection" réalisé par le monde. Il est très clair, on peut le parcourir rapidement ,sans prise de tête et voir la position de chaque candidat sur tout ce qui nous concerne directement ou indirectement, on peut cliquer sur les candidats pour avoir plus de précisions, c'est là où on voit les différences de profondeur et d'humanité des programmes!!!

Léon 65   -   2017-03-07 - 14:04
à Pierre Tourev
Peut-être, en effet... qui sait ? Moi je ne mouillerais pas.
En tous cas aujourd'hui, peut-être aussi faute de plan B ... ses "copains" de LR (à Fillon), tous à "l'unanimité"... lui apportent leur "soutien".

C'est dommage, j'aurai tant aimé voir Sarko se mettre en avant, et l'entendre nous parler de morale. Juste pour rigoler bien sûr.

Quoi qu'il en soit, de quel côté maintenant Fillon va-t-il devoir gratter pour se refaire la cerise ?

Affaire à suivre. Quel suspens !

PS : Pour en revenir à l'obstination, celle qui m'agace, c'est celle des deux autres.

Pierre Tourev   -   2017-03-07 - 08:19
à Léon 65
L'obstination de François Fillon nous aura peut-être évité d'avoir à choisir entre la droite extrême, la droite dure et le vote blanc, au second tour de la présidentielle.



Page : 1 2  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page