La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Elections. Voter ou s'abstenir ?


 Forum des Toupinautes 

Forum : Elections. Voter ou s'abstenir ?

(69 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Les élections, qu'elles soient locales, nationales ou européennes, correspondent à des enjeux bien concrets dont les conséquences se feront sentir par la suite au quotidien, dans la vie de tous les jours. La mobilisation et l'intérêt des jeunes pour la politique se manifestent souvent à travers les réseaux sociaux qui permettent de s'exercer à une forme de démocratie directe. Mais avoir un avis et l'exprimer n'est pas suffisant. En France, la démocratie est représentative, il ne faut pas l'oublier. Si l'on dédaigne d'aller voter, d'autres iront et choisiront nos représentants à notre place.

Faut-il voter ou s'abstenir ?

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Première  Précédente  3  4  5  6  7

moi   -   2013-05-08 - 02:29
le peuple
une vache est vache tant qu'elle est bonne à traire et le peuple n'est peuple que quand il vote.


DONSON   -   2012-10-30 - 14:03
GEURRE
LES ELECTIONS 2012 SE SONT SOLDER PAR DE VIOLENTES DISPUTES ET NOTAMENT DES GUERRES COMME EN AFRIQUE. MAIS CELA AUSSI A VU NAITRE L ERE DE LA CORRUPTION PARFAITE COMME AU CAMEROUN OU LE PRESIDENT A EU UNE MAJORITE ECRANSANTE. L ON SE DEMANDE POURQUOI SUR 20 CANDIDATS PERSONNES N'A PU ATTEINDRE 12% DE VOIX. LA QUESTION RESTE POSEE


neunsetuh   -   2012-06-05 - 12:52
Tres instructif
Merci pour cette information intéressante


Sans pseudo   -   2012-06-03 - 12:02
De la part de ceux qui sont évincés
De la part de ceux qui sont évincés il était clair qu'ils ne cherchaient qu'à diviser, ce qui est vieux comme le monde, pour mieux régner.

Dire des compatriotes que cela fait trente ans qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens, alors que ces nostalgiques de l'ancien régime avaient augmenté leurs émoluments de 70 % au retour aux affaires en 2002, le chef de file même 200 % avec aéronef personnel en plus, qui dit mieux, et qu'après ils n'ont fait que parler de crise et de caisses vides, sans contribuer en quoi que ce soit financièrement pour les résoudre, c'est quand même un peu fort que le peuple leur a fait comprendre.

Espérons que ce gouvernement mettra la pression pour que cette cohorte de cupides rende une partie soit: 30 % de trop perçu depuis dix ans, si elle veut être crédible auprès des électeurs.

Et vive la victoire du 17 juin?????


ABE   -   2012-06-03 - 11:26
Mise en garde de Marx contre la bourgeoisie
Quoi qu'on en dise, c'est quand même Marx qui nous avait mis en garde contre la bourgeoisie dont le gouvernement précédent dépendait, pour avoir été surtout un obstacle contre le progrès surtout social, en chantant sur les toit que c'est la crise, pendant dix ans, et que les caisses sont vides pour saper la combativité de la classe ouvrière, et surtout pour mieux défendre ses privilèges de caste, tout en se disculpant. C'était tout bénef, sauf que le peuple a fait savoir qu'il n'était pas dupe de cette imposture.

RG   -   2012-03-07 - 18:59
ultras-protégés et hyper-assistés
Lorsque vous serez contraints, de gré ou de force,de sortir de votre bulle de citoyens du monde d'ultras-protégés et d'hyper-assistés, vous prendrez conscience alors, que la vie jusqu'ici n'était pas si mal que cela. Le Président actuel,bon ou mauvais, sera remplacé par un autre Président, qui ne fera rien de mieux, puisque beaucoup trop de bons et braves citoyens de cette nation, ont trop tiré sur la corde de la générosité et de la protection.
L'un de nos plus grands hommes a dit : "les français sont des veaux..." Oh combien il avait raison, ayant parfaitement compris bien sûr, qu'ils étaient pour la majorité d'entre eux, incapables d'impartialité et de reconnaissance. Un vrai peuple de caméléons, de pleignards et de bien d'autres choses encore, qui se croit toujours le grand moralisateur du monde, alors que de lui-même il s'exclut de celui-ci,chaque jour davantage.

Alain   -   2012-03-06 - 07:39
citation de JJ Rousseau
Félicitations pour votre site très intéressant que je viens de découvrir.

Je suggère d'ajouter cette citation de JJ rousseau dans votre rubrique:

J.J. Rousseau, Contrat social, livre III, chapitre XV : « Le peuple anglais pense être libre, il se trompe fort ; il ne l'est que durant l'élection des membres du parlement : sitôt qu'ils sont élus, il est esclave, il n'est rien. »

Evidemment, cela vaut aussi en France: pourquoi les référendums d'initiative populaire sont-ils autant freinés ?
Pourquoi garder un système de parlementaires directement issu de l'ancien régime (cf les députés des Etats generaux) qui ne se justifiait que par l'illétrisme de la population et l'absence de moyens de communication ?
Les députés confisquent le pouvoir au Peuple.

Ne parlons même pas du régime présidentiel introduit par De Gaulle: je le compare à l'élection des rois Francs (par les chefs de guerre) un peu modernisée par la télévision , genre "StarAc": on n'élit pas un programme mais une personne.

Bien cordialement


on m'a dit que...   -   2012-03-03 - 20:41
La question du jour
Mr Sarkozy a-t-il mangé hallal au repas du CRIF ?

Femme 58 ans   -   2011-12-30 - 10:03
Voter ? Pour qui ?
Ce sont les mêmes depuis des décennies qui roulent pour eux et pour vous toupie "intellectuel" moi, nous : la populace n'est intéressante qu'aux élections et à condition de voter ce que les élites disent car ces pov's ouvriers sans cervelle, très cons ne pensent qu'à leur porte monnaie ! !
J'ai 58 ans, je suis femme et je n'irai pas voter.
Qu'on ne me dise pas que je laisse le champ libre aux extrêmes, c'est votre politique d'intellos nantis qui va porter Marine sur le trône !



Page : Première  Précédente  3  4  5  6  7





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page