La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Education


 Forum des Toupinautes 

Forum : Education

(59 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Extrait du Toupictionnaire :
L'éducation est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques... considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaitée. L'éducation permet de transmettre d'une génération à l'autre la culture nécessaire au développement de la personnalité et à l'intégration sociale de l'individu.
Définition de l'éducation


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  Suivante 

sylne34   -   2013-11-21 - 22:57
Et la coopération
Si l'école est un lieu de socialisation, pourquoi les pratiques éducatives n'utilisent pas les savoirs des uns (des élèves) pour les transmettre aux autres. Ce qui amènerait - des exercices d'entraide, de coopération (exercice de socialisation), - de niveau commun et éviterait l'exclusion. (Tout le monde a la même valeur) je pense, de plus, que cela stimulerait la curiosité, l'envie de savoirs

Celeste   -   2013-11-13 - 16:56
Nous sommes tous d'accord
J'ai lu deux trois de vos messages, et certaines choses reviennent régulièrement : L'éducation est
importante.
Certes, plus personnes n'ira contredire cela, mais maintenant la question la plus importante est : Quelle éducation ? Plus personne n'a de mots sur ce sujet ! Une fessée ou pas de fessée ? On en vient même à ce genre de procès ridicule ! Je pense que les écoles Montessori ont néanmoins avancées sur ce sujet !
A quand un changement de l'éducation Nationale ?

J_FELD Bénin   -   2013-09-12 - 16:31
Avis
La meilleur éducation, c'est à mon avis celle qui commence à la maison; une éducation à la base qui commence même depuis le ventre de la maman. Il est très important qu'un accent particulier soit mis sur ce volet qui se trouve être incontestablement le moteur d'une vie, d'une société, d'un développement réussis
Roger MALAKOUE, J_FELD Bénin

Djabrekeita92@yahoo.   -   2013-09-05 - 10:25
J'en suis un étudiant
J'aime lire et écouter

c\'estquoimonnom??   -   2013-06-21 - 08:49
Educ'
L'éducation, c'est important !!!!

ketou   -   2013-04-28 - 18:05
question posee sur le terme "education"
Instruire un homme sans l'éduquer c'est préparer un danger social.
Qu'en pensez vous ?

FLO13   -   2013-03-01 - 15:23
avis personnel
je trouve personnellement que l'éducation est importante pour le bon fonctionnement d'un pays. Voila.
Sinon je vous remercie de m'avoir inscrit
P.S
j'adore votre site

visionneur   -   2012-04-09 - 04:10
Education c'est l'affaire de tous
si l'éducation c'est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques, tous ces mots-là ont pour but d´atteindre le niveau de culture souhaité. Et pourquoi existe des peuple dits développés et peuples non développés ?

Sans pseudo   -   2012-01-11 - 21:51
Réponse à Babouin (13/01/2011)
bonjour,
Je suis pas d'accord, il n'y a pas que l'éducation des parents, il y a aussi l'environnement selon où l'on vit, l'influence sociale qui aujourd'hui entraine les enfants vers des voies chaotique, drogues, violences, manque de maturité.
Je pense que beaucoup de chose entre en ligne de compte, mais cela se remarque, un enfant qui va mal. Alors à celui qui veut voir et l'aider ou celui qui fait l'aveugle et se contente de défendre que ces intérêts, n'oublions pas que de plus en plus d'enfants se suicident aujourd'hui. Oui, il y a un problème mais ce n'est pas que la faute du père ou de la mère qui n'a pas su voir le désarroi de son enfant, mais d'autres à l'extérieur doivent voir et intervenir pour dénoncer tout disfonctionnement. Le bénévolat existe. Pourquoi ne fait-on pas appel à des gens pour aider les enfants en difficulté scolaire.


vieuxschnock   -   2011-09-25 - 15:51
Instruction ou connaissance ?
Il me semble que le plus grand facteur de malheur des peuples vient de l'ignorance, laquelle est sciemment et savamment entretenue dans tous les pays (même les nôtres, censés être "éclairés") par les tenants des pouvoirs, politiques, financiers, et religieux.
Le changement ne viendra jamais d'un homme, ou parti (ou église) providentiel, mais par l'émergence sous forme de tache d'huile d'un contre-pouvoir naturel induit chez l' Homme par l'accès à la Connaissance. C'est là qu'une Education Nationale aurait son plein rôle à jouer. Redonner ses chances au cerveau décervelé par les medias et/ou les religions et/ou simplement la misère pour qu'il accède à la libre pensée, à la démarche scientifique, à l'esprit critique.
Mais il faudrait pour cela que l' Education Nationale en aie les moyens. Comme le pouvoir actuel s'ingénie à les lui confisquer, cela devient la priorité des priorités.


Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page