La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Education


 Forum des Toupinautes 

Forum : Education

(55 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Extrait du Toupictionnaire :
L'éducation est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques... considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaitée. L'éducation permet de transmettre d'une génération à l'autre la culture nécessaire au développement de la personnalité et à l'intégration sociale de l'individu.
Définition de l'éducation


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  Suivante 

c\'estquoimonnom??   -   2013-06-21 - 08:49
Educ'
L'éducation, c'est important !!!!

ketou   -   2013-04-28 - 18:05
question posee sur le terme "education"
Instruire un homme sans l'éduquer c'est préparer un danger social.
Qu'en pensez vous ?

FLO13   -   2013-03-01 - 15:23
avis personnel
je trouve personnellement que l'éducation est importante pour le bon fonctionnement d'un pays. Voila.
Sinon je vous remercie de m'avoir inscrit
P.S
j'adore votre site

visionneur   -   2012-04-09 - 04:10
Education c'est l'affaire de tous
si l'éducation c'est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques, tous ces mots-là ont pour but d´atteindre le niveau de culture souhaité. Et pourquoi existe des peuple dits développés et peuples non développés ?

Sans pseudo   -   2012-01-11 - 21:51
Réponse à Babouin (13/01/2011)
bonjour,
Je suis pas d'accord, il n'y a pas que l'éducation des parents, il y a aussi l'environnement selon où l'on vit, l'influence sociale qui aujourd'hui entraine les enfants vers des voies chaotique, drogues, violences, manque de maturité.
Je pense que beaucoup de chose entre en ligne de compte, mais cela se remarque, un enfant qui va mal. Alors à celui qui veut voir et l'aider ou celui qui fait l'aveugle et se contente de défendre que ces intérêts, n'oublions pas que de plus en plus d'enfants se suicident aujourd'hui. Oui, il y a un problème mais ce n'est pas que la faute du père ou de la mère qui n'a pas su voir le désarroi de son enfant, mais d'autres à l'extérieur doivent voir et intervenir pour dénoncer tout disfonctionnement. Le bénévolat existe. Pourquoi ne fait-on pas appel à des gens pour aider les enfants en difficulté scolaire.


vieuxschnock   -   2011-09-25 - 15:51
Instruction ou connaissance ?
Il me semble que le plus grand facteur de malheur des peuples vient de l'ignorance, laquelle est sciemment et savamment entretenue dans tous les pays (même les nôtres, censés être "éclairés") par les tenants des pouvoirs, politiques, financiers, et religieux.
Le changement ne viendra jamais d'un homme, ou parti (ou église) providentiel, mais par l'émergence sous forme de tache d'huile d'un contre-pouvoir naturel induit chez l' Homme par l'accès à la Connaissance. C'est là qu'une Education Nationale aurait son plein rôle à jouer. Redonner ses chances au cerveau décervelé par les medias et/ou les religions et/ou simplement la misère pour qu'il accède à la libre pensée, à la démarche scientifique, à l'esprit critique.
Mais il faudrait pour cela que l' Education Nationale en aie les moyens. Comme le pouvoir actuel s'ingénie à les lui confisquer, cela devient la priorité des priorités.

superLama   -   2011-09-01 - 17:19
Comment détruire la réflexion et la créativité avec l'EN...
...ou l'art de fondre toutes les personnalités en une seule.

Si les capacités à mémoriser, calculer, analyser et synthétiser sont relativement développées, les activités créatrices sont toujours réduites à l'état d'option sans grande importance....

... voir la suite de Comment détruire la réflexion et la créativité avec l'EN...


p_maris   -   2011-07-17 - 12:05
Quelques jours après le bac
Ma longue expérience dans le monde de l'éducation m'a appris à être prudent dans ce que l'on affirme mais je constate que le but des 80% d'une classe d'âge au bac à conduit l'administration de l'EN à manquer singulièrement de rigueur et a entraîné les profs dans son sillage. Les élèves en pâtissent et l'apparente réussite au bac masque la réalité; cette réalité se révèle par la suite quand il s'agit d'entreprendre des études supérieures, surtout à l'université. Je ne vais pas revenir sur ce que chacun sait. Mais il faut bien prendre conscience qu'à un niveau de Master2 de nos jours (DEA en 1980) n'arrivaient que peu d'étudiants qui avaient déjà été "triés". Les DEA de l'époque étaient adaptés aux exigences de la réalité scientifique d'alors. Or cette réalité a beaucoup changé, s'est diversifiée est devenue plus complexe et subtile qu'à cette époque.
Le bac, par sa forme actuelle, "tasse" dans une marge moyenne, acceptable, l'essentiel des prétendants à des études supérieures longues. Pour les meilleurs, les plus souples, les plus adaptables et, disons-le, les plus travailleurs, atteindre un master2 est une course d'obstacles mais ça n'est pas insurmontable. Pour ceux du bas de la grille... c'est à peu près impossible, tant leurs méthodes et leurs acquis sont insuffisants pour se propulser vers le haut. Bref, le cursus actuel leurre certains et ne facilite pas la vie des autres.
Pourquoi alors ne pas admettre des classes à plusieurs vitesses au lycée en fonction des matières ? des classes par "Unité de valeur" ?
Le bac, s'il faut lui donner un nom, serait un examen terminal de l'enseignement secondaire (ce qu'il est aujourd'hui) mais les futurs scientifiques se seraient déjà confrontés à ce qui les attend dans le supérieur.
On me traitera d'élitiste. Mon but n'est pas l'élitisme mais d'assurer une meilleure préparation des jeunes et surtout leur adaptation à la réalité du terrain.
Qu'en pensez-vous ?

faustica   -   2011-06-23 - 18:58
education
L'éducation joue un role super important dans une société. Avec un bon systeme éducatif on peut espérer un bon avenir pour un pays, une nation ou un peuple.

FAUSTIN Carlos

pris_2202   -   2011-04-16 - 20:34
je voudrais avoir la définition de l'éducation formelle?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page