La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Education


 Forum des Toupinautes 

Forum : Education

(60 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Extrait du Toupictionnaire :
L'éducation est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques... considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaitée. L'éducation permet de transmettre d'une génération à l'autre la culture nécessaire au développement de la personnalité et à l'intégration sociale de l'individu.
Définition de l'éducation


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : 1 2  3  4  5  Suivante  Dernière

Léon 65   -   2017-11-03 - 14:42
Après le mystère de nos origines ... voici celui de NELSON
Ce n'est pourtant pas l'école qui nous apprend ce genre d'idioties.
Ce n'est pas non plus l'école qui apprend à nos gamins à interpréter les prophéties de Nostradamus.
Ceci dit l'école devrait certainement leur apprendre à développer l'esprit critique.


Pierre Tourev   -   2017-09-19 - 08:35
à Karim -Nelson Mandela (suite)
Pourquoi rechercher des significations cachées quand l'explication du prénom a été donnée par Nelson Mandela lui-même et que ce prénom lui a été attribué durant son enfance ?
En outre, en anglais Ouest c'est West.


karim   -   2017-09-18 - 15:15
Le secret de NELSON
Bonjour.

MANDELA a voulu projeter de la Lumière sur les
quatre coins du monde ; à savoir :
-Nord
-Est
-Sud
-Ouest

Avec ces cinq lettres initiales : N ; E ; L ; S
; O ; N (retour : sens de l'aiguille)
On peut constituer le nom historique NELSON

Que pensez-vous.

N.B :
-N.......(Nord)
-E.......(Est)
-L........(Lumière)
-S........(Sud)
-O........(Ouest)
-N........(Nord) retour : sens de l'aiguille.

Cordialement

Pierre Tourev   -   2017-09-18 - 08:36
à Karim - Nelson Mandela
Voici un extrait de la biographie de Nelson Mandela sur Wikipédia qui, je pense, répond à votre question :
"Nelson Mandela dira : « Le premier jour d'école, mon institutrice, Miss Mdingane, nous a donné à chacun un nom anglais. C'était une coutume chez les Africains à cette époque et elle était sans doute due au penchant anglais de notre éducation. Ce jour-là, Miss Mdingane me dit que mon nom était Nelson. Pourquoi elle m'a donné ce prénom en particulier ? je n'en ai aucune idée. »"



karim   -   2017-09-18 - 02:19
NELSON MANDELA
Bonjour.

Voici une question historique.
Que veut dire le nom historique : NELSON.

Cordialement.


ness   -   2016-11-11 - 17:28
vous seriez par exemple étonné d' apprendre
Que pendant des décennie nous apprenions aux étudiants
qu' ils descendaient d' un primate quadrupede simiens
un singe) ; celà n' est ni une théorie consensuelle ni
meme une hypothese dûe à la decouverte de fossiles .
Nos origines sont un mystere , le zero n' existe pas sur un
plan euclidien, l' éducation civique est volontairement
prise à défaut de l' enseignement de loi on focalise les
cors sur les divers fausses democraties et leurs
fonctionnement ) en bref on infanrilise les futirs parents
afin que plus personne ne soit citoyen. Voilà à quoi sert
explicitement l' éducation nationale dirigée par les
lobbies à travers des groupuscules comme la franc
maçonnerie et les pharmacopées apathique.
Sortez de la "matrice" et concevez une horizontale
éducation populaire pragmatique et sans biais (tenté du >moins)

ness   -   2016-11-11 - 17:17
pour simplifier
Vous n' éduquerez aucun jeune citoyen sans etre vous
meme dans cette posture de connaitre et respecter le
bien de tous en la loi.
Apprenez la justice aux jeunes, ils seront libres, erudits,
léttrés, pragmatiques, scientifiques, critiques et puis
meme si celà n' est pas realisable à l' heure actuelle, c' est
sur nous meme qu' il faut travailler et non sur les autres
... toutes la doctrine de l' education populaire en un seul
paragraphe...

ness   -   2016-11-11 - 17:13
l' esprit critique
Il s' applique d' abord à soi meme et n' utilise pas d'
argument d' autorité pour communiquer ses valeurs, il ne
reference pas ses propos comme des dogmes de socrates
et des autres mais comme un phrase explicite et complete
sans condescendance . Il n' attaque pas ad hominem et
evite les conflit, sans parler d' ad personam. L' esprit est
personnel, la critique aussi. Elle advient un partage
lorsque celà est constructif, avec des pistes et des indices
et non des preuves sophistiquée. Contructive , la critique
ne l' est qu' en apportant des solutions au soucis qu' il met
en avant sans quoi elle devient contreproductive ; ce sera
donc un exercice personnel jusqu' au partage de these/
hypothese tel la science l' exerce pour des raisons
materielles et pragmatiques.

Léon 65   -   2016-11-10 - 17:24
Urgence de développer l’esprit critique !
Une véritable éducation, visant à former des individus libres, autonomes, parfaitement intégrés à la société, et ce par la transmission d'un certain nombre de connaissances et de valeurs... ne peut faire l'impasse de l'enseignement de l'esprit critique et de la philosophie.

C'est quasiment à la vitesse de la lumière que circulent aujourd'hui les informations. Des informations de toutes sortes, allant du pire au meilleur. Pour que ce soit pour le meilleur, faudrait-il déjà que ces informations transmises et partagées soient réellement des connaissances. La façon, les outils, pour les diffuser ou les trouver restent secondaires.
...

... voir la suite de Urgence de développer l’esprit critique !


ness   -   2016-11-10 - 01:17
bibliotheques EN LIGNE
Et partage de connaissances sur la toile ne vaudraient-ils
pas plus que du bois coupé en fines lamelles décorées ?
Ps, je ne tiens là absolument pas à nier l' utilité des
imprimeries passées, seulement de donner des pistes
largement accessibles par tous à tout heures. Les "contre-indications" seront les usures prematurées et l'
obsoléscence de certains programmes mais hors du
produit technologique et de sa conservation, je ne vois
rien à signaler.
On peut meme éditer gratuitement ses propres bouquins
!
Ce qui me fera revenir sur les outils de production, les
grandes surfaces lobbysantes et les maisons d' éditions
médiatique au sein d' un autre débat que l' éducation
nationale ou pas.


Page : 1 2  3  4  5  Suivante  Dernière





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page