La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Ecologie et politique


 Forum des Toupinautes 

Forum : Ecologie et politique

(24 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Extrait du Toupictionnaire :
L'écologie est la science qui étudie les milieux et les conditions d'existence des êtres vivants et les rapports qui s'établissent entre eux et leur environnement, ou plus généralement avec la nature.
Définition de l'écologie


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2 3  Suivante 

Léon 65   -   2016-10-29 - 19:00
Grandement besoin de s'instruire !
L'écologie est une science (un ensemble de sciences, je l'ai déjà dit) à laquelle nos politiciens et autres politicards ne comprennent pas grand chose, quand ce n'est pas rien du tout.
Et c'est la même chose chez la plupart des écolos de tous poils, dont une bonne part d'écotartufes.
Tous ceux-là devraient commencer par apprendre quelques rudiments de physique, de chimie, de biologie... avant d'avancer des "y'a qu'à"... "faut qu'on"... reposant sur des idées totalement loufoques.
Ceci est également vrai pour le citoyen, bien évidemment !


ness   -   2016-10-29 - 03:10
qu' attendent ils
Pour developper l'energie hydrogene avec nos fonds ?
Faudra t il que nous contruisions tous à nos frais des hydrolyses solaires et éolienne avec l'eau de pluie pour enfin pouvoir faire du velo en ville sans s' intoxiquer ?
Ou bien attendent ils tout simplement la fin du petrole dans quelques décénies pour activer des reseaux electro-nuclaires pour ensuite passer à la fusion froide puis celle de l'aprotonique ?
Dans tous les cas malgre que certains fassent systematiquement reference aux impossibles alternatives energetiques dûent à l'entropisme mdr, à notre echelle, citadins et citoyens devrions réellement nous instruire par exemple avec l'emission c'est pas sorcier qui a presenté deux type de véhicules à l' hydrogene et les a meme testé sur une redifusion que j' ai tres apprécié.


Léon 65   -   2016-10-17 - 17:09
L'écologie dans la politique actuelle.
Source Wikipedia : " La primaire présidentielle écologiste de 2016 (appelée « primaire de l'écologie » par ses organisateurs) se déroule en octobre et novembre pour désigner le candidat d'Europe Écologie Les Verts (EELV) à l'élection présidentielle française de 2017. "

4 candidats sont en compétition, dont la favorite Cécile Duflot.
D'autres personnalités n'écartent pas de se présenter aux présidentielles pour défendre l'écologie. Mais sans passer par ces primaires, en faisant cavalier seul. Comme le célèbre hélicologiste Nicolas Hulot, Noël Mamère, José Bové ... Sans oublier celui qui selon les sondages représenterait le mieux les valeurs de la "gauche", Jean-Luc Mélenchon ... qui place l'écologie au coeur de son programme.

Quant à tous les autres, signataires ou pas du fameux pacte Hulot d'il y a 10 ans... force est de constater que l'écologie n'est plus au centre de leurs préoccupations. Mais l'a t-elle été un jour ? J'en doute.

ness   -   2016-08-12 - 18:26
tout est politique
Meme la science à priori mais certaines connaissances se protegent d'autres s'exploitent au detriment de l'avis general ; comment rallier la science et la politique ?
Ou comment faire converger les interets publiques vers les interet privés mdr. Certains preferent attendre que ça pette pour s'arreter d' autres ont déjà pigé que l'explosion atteint sa phase terminale, en cela la pessimie reste la cible favorite d' apathiques artistes du langage sophistiqué.
Les solutions sont là ici et ailleurs quels sont les interets bancaires svp ? Comment continuer à engraisser les gros et à affamer les maigres ? Le paradoxe du grand capital atteint lui aussi ses retombées hors du coup de la justice car elle-meme subordonnée.

Léon65   -   2016-08-11 - 20:35
HabeMus papam Orticule !
La poule ou l'oeuf ! Là j'avoue que c'est compliqué.
C'est là une de ces réflexions qui vous font prendre conscience de l'inouïe complexité des choses...
Plus sérieusement Orticule, dites-nous ce que vous inspire l'écologie (mis à part que c'est une science).

orticule   -   2016-08-11 - 18:58
Ecologie et politique
Et la poule prime sur l'oeuf. Habeus papam Léon 65 .

Léon65   -   2016-08-10 - 11:27
Écologie ET politique
En effet, l’écologie est d’abord une science. Ou plus exactement elle est l’ensemble des sciences ayant un rapport avec l’environnement. Autant dire toutes les sciences "dures" sur lesquelles reposent nos connaissances.
...

... voir la suite de Écologie ET politique


Orticule   -   2016-08-09 - 21:52
Ecologie
Je le rappelle très modestement. C'est d'abord une science. Tout le reste ne vaut pas plus que son contraire .

Denis_B   -   2016-08-08 - 12:00
Jour du dépassement
Aujourd'hui 08/08/16 est le jour où, théoriquement, les ressources renouvelables de la planète pour l'année ont été consommées.
Au-delà de cette date, l'humanité puise donc dans les réserves naturelles de la Terre d'une façon non réversible si bien qu'à terme, la raréfaction des ressources condamnera l'humanité à rationner les ressources et donc à entrer en décroissance.

Cette date, qui avance chaque année, est calculée par l'ONG américaine Global Footprint Network, créatrice du concept d'empreinte écologique.


Denis_B   -   2016-08-05 - 16:21
L'écologie n'est pas politique
Elle n'est ni de droite ni de gauche, comme son nom l'indique a une dimension économique et non politique.
Elle devrait nous servir à piloter nos économies à la place du capitaliste.
Léon a raison, il n'y a pas de croissance verte ou de capitalisme vert. Le Vert va à l'encontre du capitalisme et de la croissance.
Que tous les hommes (et femmes) politiques intègrent l'écologie dans leurs discours, ne me gêne pas, mais ce sont effectivement tous des éco-tartuffes, parce qu'ils continuent tous à parler d'économie de marché et de croissance.


Page : Précédente  1  2 3  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page