La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Divers


 Forum des Toupinautes 

Forum : Divers

(93 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Pour tout commentaire ne correspondant à aucun des autres thèmes.
S'il le juge nécessaire, le webmestre pourra reclasser les messages vers des thèmes plus appropriés ou nouvellement créés.

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  7  8  9  Suivante  Dernière

Orticule   -   2016-03-14 - 20:46
Physique quantique
Sans doute, Léon 65, on sera au moins deux à s'en foutre du foot. Mais si on vous demande quel est votre "avis" sur la pertinence de la fameuse équation d'Albert (E, pas C), en auriez-vous un en tapotant sur le net ?

Léon 65   -   2016-03-14 - 18:42
Est-il indispensable d'avoir un avis sur tout ?
Indispensable, bien sûr que non. Souhaitable, même pas...
Et de toute façon, que vaut mon avis, mon opinion ? Je l'ai déjà dit... Pas grand chose.
Mais voyez-vous, j'ai un avis pour votre question, Orticule. Et c'est pour ça que je vous le donne. Et vous en ferez ce que vous voudrez.

Par contre si vous me demandez mon avis sur tel ou tel joueur de foot... il se trouve que je n'en ai pas. Alors certes, je pourrais aller m'en faire un sur Internet. Mais je ne le ferais pas parce que j'en ai rien à foot !

nessbyz   -   2016-03-13 - 02:53
tres bonne question orticule
Il y a des chaines qui sont extrement bien tenues par des sortes de benevoles qui partagent par exemple leurs cours ou bien leurs travaux académique avec pédagogie mais ces memes lieux horizontaux de rencontre et de partage ne sont pas du tout les plus regardés pour le moment et puis aussi il y a conflit d' interet entre les gains potentiels sur ce type de média et la connaissance elle meme !

Orticule   -   2016-03-13 - 00:04
Physique
Je trouve absolument invraisemblable que l'on puisse gloser sur un tel sujet. Internet fait des ravages . En voici une preuve. La culture s'acquiert avec l'apport très progressif du savoir, dispensé par des enseignants, pas uniquement par une machine, aussi séduisante soit elle. Très sincèrement, je plains ceux qui acquièrent des "convictions" because YouTube ou autres sources du net mal comprises ou mal interprétées. Et puis , croyez vous qu'il soit indispensable d'avoir un avis sur tout ?

nessbyz   -   2016-02-24 - 23:57
loL
Je répondais juste à un toupinaute plus bas qui nie emc
mdr

Orticule   -   2016-02-24 - 22:53
Langage
Si notre camarade Nessbys m'avait informé que son langage est codé, sans doute aurions pu nous dispenser de quelques malentendus.


nessbyz   -   2016-02-24 - 13:09
l' observatoire movible hubble
L'exemple le plus flagrant c' est ce satellite qui se prend des données d' expansion de l'univers de la meme manière que nos observatoires terrestres comme si tous étaient le centre du monde ou le centre du big bang ou bien aussi encore le centre de l'expansion de l'univers !

nessbyz   -   2016-02-24 - 12:05
pour ce qui est du service que nous rend la relativité....
...il nous permet malgré le moindre service qu'il nous rend au niveau concret de nous projeter à une réalité bien particulière qu'est de systématiquement comparer un point de vue d'observateur et un point de vue d'observé réciproquement distincts puis formant deux groupes dont un seul des deux aura le dernier mot si je puis dire.

nessbyz   -   2016-02-24 - 11:54
e=mc2 n'est pas quantique
Autrement dit Einstein ne croyait pas d'après ces dires ''
je ne crois pas que la lune n'existe pas telle que je la conçois lorsque je ne la regarde pas ''il n'y croyait pas donc on se retrouve avec un fossé entre deux monde / celui de la relativité cosmologique / celui de du microcosme quantique /
Hors c'est tout de même d'Albert E qu'est arrivé la notion de chat de Schrodinger ... à l'origine c'était un baril de poudre d'Einstein .. mais comme il n'y croyait pas ... à son propre exercice de pensée ! C'est le chat qui continua sa route et la relativité qui reste encore aujourd'hui totalement dissociée de la mécanique quantique !!!
C'est très particulier voyez-vous le lanceur de cette théorie n'y croit pas donc on se cantonne à se faire sa propre idée de l'évolution ontologique de la physique ...


MOI   -   2016-02-24 - 11:39
DEBAT
vous pensez quoi de EMC cela sert a rien vous etes d'accord avec cela saloeioe


Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  7  8  9  Suivante  Dernière





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page