La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Divers


 Forum des Toupinautes 

Forum : Divers

(79 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Pour tout commentaire ne correspondant à aucun des autres thèmes.
S'il le juge nécessaire, le webmestre pourra reclasser les messages vers des thèmes plus appropriés ou nouvellement créés.

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4 5  6  7  8  Suivante 

nessbyz   -   2016-02-24 - 23:57
loL
Je répondais juste à un toupinaute plus bas qui nie emc
mdr

Orticule   -   2016-02-24 - 22:53
Langage
Si notre camarade Nessbys m'avait informé que son langage est codé, sans doute aurions pu nous dispenser de quelques malentendus.


nessbyz   -   2016-02-24 - 13:09
l' observatoire movible hubble
L'exemple le plus flagrant c' est ce satellite qui se prend des données d' expansion de l'univers de la meme manière que nos observatoires terrestres comme si tous étaient le centre du monde ou le centre du big bang ou bien aussi encore le centre de l'expansion de l'univers !

nessbyz   -   2016-02-24 - 12:05
pour ce qui est du service que nous rend la relativité....
...il nous permet malgré le moindre service qu'il nous rend au niveau concret de nous projeter à une réalité bien particulière qu'est de systématiquement comparer un point de vue d'observateur et un point de vue d'observé réciproquement distincts puis formant deux groupes dont un seul des deux aura le dernier mot si je puis dire.

nessbyz   -   2016-02-24 - 11:54
e=mc2 n'est pas quantique
Autrement dit Einstein ne croyait pas d'après ces dires ''
je ne crois pas que la lune n'existe pas telle que je la conçois lorsque je ne la regarde pas ''il n'y croyait pas donc on se retrouve avec un fossé entre deux monde / celui de la relativité cosmologique / celui de du microcosme quantique /
Hors c'est tout de même d'Albert E qu'est arrivé la notion de chat de Schrodinger ... à l'origine c'était un baril de poudre d'Einstein .. mais comme il n'y croyait pas ... à son propre exercice de pensée ! C'est le chat qui continua sa route et la relativité qui reste encore aujourd'hui totalement dissociée de la mécanique quantique !!!
C'est très particulier voyez-vous le lanceur de cette théorie n'y croit pas donc on se cantonne à se faire sa propre idée de l'évolution ontologique de la physique ...


MOI   -   2016-02-24 - 11:39
DEBAT
vous pensez quoi de EMC cela sert a rien vous etes d'accord avec cela saloeioe

nessbyz   -   2016-02-21 - 00:51
physique de l'invisible
Il semble que depuis bientôt une dizaine d'années le talentueux prix Bobel de physique 2012 ai mis au point un procédé d'observation des phénomènes étranges de pluralité de la matière en d'autres mots : tout est quantique, càd ubique et par conséquent dans plusieurs états simultanément et à plusieurs endroits hors cela avait déjà été théorisé bien avant cela il y déjà cent ans en passant par les fameux cours de Feynman (sum over history) pour en arriver maintenant donc à l'observation directe de ces latentes formations du réel tout à fait remarquables mais non transmissible par photo ou video car un autre phenomene appelé la décohérence démentele quasi instantanément les états étranges dits "superposés".
cependant je programme votre étonnement en visionnant les minis films qui retranscrivent cette science sur une chaine youtube nommée "vulgarisation".
Belle découverte s'il en est comme mienne
Ps/ je sais bien que la toupie ne regarde pas de video hors je me permet de partager tout de même cette superbe révolution.

nessbyz   -   2016-02-21 - 00:30
pété de rire / isme
Les étiquette nous courent après de partout ...

sans pseudo   -   2015-05-19 - 03:05
isme
A quel "isme" renvoie votre site...
Pourquoi pas antisophisme ?


sans pseudo   -   2015-01-17 - 16:01
Ni Charlie, ni charia
Ni Charlie, ni charia, ni chars de guerre, ni charabia de ces politiciens qui ne pensent qu'à leur prestige et à leur pognon et pour finir les religions servent les politiciens qui eux servent les riches et le peuple est divisé.
Diviser pour régner, telle est la devise des rois.
Y en a marre.....


Page : Précédente  1  2  3  4 5  6  7  8  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page