La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Divers


 Forum des Toupinautes 

Forum : Divers

(86 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Pour tout commentaire ne correspondant à aucun des autres thèmes.
S'il le juge nécessaire, le webmestre pourra reclasser les messages vers des thèmes plus appropriés ou nouvellement créés.

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : 1 2  3  4  5  Suivante  Dernière

Léon 65   -   2018-03-30 - 19:14
Sottes études ?
Je pense qu'il y a au moins autant de sottes études qu'il y a de sots métiers.
On dit qu'il n'y a pas de sots métiers, qu'il n'y a que des sottes gens. Mais c'est justement ceux qui ont fait les sottes études qui le disent. Finalement EDM et sottes études ça doit être kif-kif bourricot.

Orticule   -   2018-03-19 - 18:52
EDM
Une proche , qui oeuvre dans le domaine de la santé mentale , se penchant par dessus mon épaule pour voir ce que je fabrique sur la Toupie, m'a fait les remarques suivantes :
- L' EDM , c'est aussi un épisode dépressif majeur.
- Un vieux croulant ne peut pas apprécier l'électro music dance .
- Dans l'exercice de mon ex métier j'ai sans doute été " manager ", même sans le savoir. Un comble !
- Qu'il y a sans aucun doute davantage de sots que de sottes études. (et pof !)
- Que je ferais mieux de m'occuper de mon petit fils qui est en train de dépiauter mes livres d'art .
Fin de la session. Sûr que j'irais sur la rubrique " plafonnement de l'héritage ". Sans aucune conviction.

Léon 65   -   2018-03-18 - 08:23
Mais c'est quoi EDM ?
Tiens, je ne connaissais pas cette position, du moins son nom, merci de me l'apprendre. Toutefois je ne sais toujours pas ce qu'est un prof d'EDM ?

Un prof, merci, je sais ce que c'est. Mais EDM , c'est quoi exactement ?
J'en ai au moins trois qui me viennent à l'esprit :

1) Etude De Musique. Certes on peut jouer avec une toupie, mais peut-on jouer DE la toupie ? Afin d'en tirer un son agréable à l'oreille ... That's the question !

2) Etude De Milieu. Et là je pense à ces sorties d'études de milieu (ils appellent ça comme ça, on va pas les contrarier) que les profs organisent pour se détendre, genre promenades dans les bois, visites de fermes, de musées... Et là je peux comprendre que les toupies en tous genres soient interdites. Non pas parce qu'une toupie c'est "nul" , mais parce qu'il y a des choses qui ne se font pas !

3) Economie Droit Management. Et là ça colle assez bien avec l'idée que je me fais de ces EDM.

Orticule   -   2018-03-09 - 18:23
Toupie
Je vous ferais observer Léon 65, que la toupie est également un jeu et une position du kamasutra. Nonobstant la dimension pédagogique de ces pratiques, on peut concevoir qu'un prof soit contre. Au moins en cours. Ceci m'amène à affirmer que votre propos scato en rajoute un peu de trop. Sorry to be so positive about that.

Léon65   -   2017-12-19 - 17:59
Prof d' EDM ?
C'est quoi EDM ? serait-ce Etudes De Merde ?


Kimilo bouncy   -   2017-12-19 - 12:48
Prof
Bonjour, ton professeur n'a pas avancé d'argument plus constructif à propos du site ?


Aznaroth   -   2017-12-12 - 11:26
Ma prof d'EDM interdit la Toupie comme support
Bonjour,
Comme dit dans le titre, elle dénonce la toupie comme "nul"

kazymor   -   2017-07-14 - 10:52
art, science et religion
En écho aux propos d'Orticule et de Leon65, je pense que l'avenir appartient aux artistes, qui sont capables d'opérer une synthèse intuitive entre les apports de la science et de la technologie, et la quête de sens et de spiritualité à laquelle répond les courants "religieux" ( euh ... j'ai un doute sur la définition exacte du mot religieux ceci-dit ).
Le rôle de l'Etat, outre ses fonctions traditionnelles, devrait être aussi de promouvoir la dimension artistique de chaque citoyen et de l'aider à développer son potentiel créatif (notamment pendant l'enfance où beaucoup de choses se jouent ).
Malheureusement, il semblerait qu'on soit dans une société très dualiste où l'extraordinaire extension du champ des possibles tant au niveau individuel que collectif côtoie l'expression de forces particulièrement conservatrices et rétrogrades, avec retour à une forme d'esclavagisme généralisé.
Le XXIeme siècle sera spirituel ou ne sera pas disait Malraux. Espérons que les jeunes générations parviendront à corriger les erreurs de leurs aînés et à rendre ce monde plus juste et solidaire.

Etant tout nouveau toupinaute, je me permets d'exprimer mon enthousiasme, un brin naïf, pour ce site découvert par hasard en cherchant des références biographiques sur un philosophe du XVIIeme siècle.
Magie d'internet qui nous permet de relier et d'associer presque instantanément des éléments de connaissance disparates et favorise donc l'esprit de synthèse, tout en stimulant la soif d'apprendre.


ANTONIO   -   2017-05-10 - 23:09
100
ON SENT LA PENSEE UNIQUE ET LE MANQUE D 'OUVERTURE DANS VOTRE SITE, SUIS DECU

BuyCut   -   2016-12-22 - 21:38
Merci ...
Merci à Toupie et à vous tous qui participez de tenter, contre toute attente des pouvoirs, de faire en sorte que progresse et se développe l'esprit critique en politique. En attendant une université civique populaire vous êtes à la pointe des réflexions qu'on ne trouve que très rarement ailleurs, j'espère que vous continuerez tous cette mission l'année prochaine. Belles fêtes à tous !


Page : 1 2  3  4  5  Suivante  Dernière





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page