La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Crise sanitaire du Covid-19


 Forum des Toupinautes 

Forum : Crise sanitaire du Covid-19

(55 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Ce thème est associé à l'article du 14/04/2020 : Crise sanitaire du Covid-19 : Le grain de sable qui pourrait terrasser l'ultralibéralisme et la "mondialisation heureuse".
Vous pouvez y déposer vos commentaires sur l'article ou plus généralement sur cette crise sanitaire.


Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4 5  6  Suivante 

onkr   -   2020-10-04 - 18:47
Rantanplan , le retour .
Quoiqu'en disent les réseaux sociaux , Rantanplan n'est en aucun cas responsable de ce qui arrive à son interlocuteur Tafta, même s'il partage avec lui le gout de l'orangeade.
Un remède efficace selon le Professeur émérite Flaschaputzer.


onkr   -   2020-09-29 - 00:26
Rantanplan
Rantanplan, quoiqu'étant sur la piste de Dalton, ne peut pas être masqué, il est trop c.. pour ça.
Raison pour laquelle il représente désormais la nation dans le tafta covid. C'est son plan.


Léon   -   2020-09-25 - 12:56
Tenue républicaine ?
Voulez-vous dire que le masque fait désormais
partie de la "tenue républicaine" ?
Dans ce cas c'est vrai, le Grand Planificateur
n'est pas un bon exemple. Et Donald n'en parlons
même pas. Avec ou sans masque mon dieu quelle
allure ! Toutefois le notre (canard) a de suite
reconnu son "erreur" et a promis de se faire
tester. Aux dernières nouvelles il serait
négatif.

onkr   -   2020-09-24 - 23:09
Rantanplan
J'y vois toutefois un problème. Il a pas vraiment une tenue républicaine. En tout cas, j'en voudrais pas dans ma classe. Nous pourrions toutefois l'expédier chez Trump avec ses camarades de la Commission (la grosse) pour continuer de négocier l'accord Tafta. Dans cette configuration, tout le monde a une allure républicaine.


Léon 65   -   2020-09-22 - 12:02
Va donc pour Rantanplan !
Ben oui, à l'hôpital comme ailleurs, quoi de mieux qu'un Rantanplan qui durant toute sa vie politique n'a jamais cessé de préparer des plans pour sa survie personnelle ? Un coup à droite un coup à gauche, le ni-ni est un bon plan pour retomber toujours sur ses pattes. Le voici donc Grand Planificateur.


onkr   -   2020-09-21 - 21:36
Rantanplan
Je l'affirme d'emblée, Léon 65, je suis "pour", et vous en remercie. Car Rantanplan dans le rôle du plan, faut être sérieux, c'est fabuleux.
Faut pas être grand prêtre pour savoir qu'il y a encore des économies à faire un peu partout et singulièrement dans les hôpitaux et autres services publics. Et pour faire ça, faut être organisé . Et quoi de mieux qu'un Rantanplan ? . Hein !br>

Léon   -   2020-09-20 - 16:44
Plan plan et rantanplan !
Mais bien sûr qu'il y a un rapport avec le sujet !

Même si à un certain moment de notre petite histoire le mot "plan" a disparu à tel endroit, observons qu'à côté nous n'en avons jamais eu autant, de plans.
Sans parler des plans plans ou inclinés pour se promener, marcher ou skier, et des plans d'eau pour ramer, barboter, patauger etc. nous n'avons certainement jamais eu autant de plans gouvernementaux. Pour tout et n'importe quoi.
Plan d'action pour les zones humides, Plan de gestion de la rareté de l'eau, Plan Vigipirate, Plan immigration, Plan de cohésion sociale, Plan de prévention et de lutte contre l’illettrisme, Plan de lutte contre l'illectronisme (l'illettrisme numérique, nouveau "fléau"), Plan national de santé publique, Plan cancer, etc.
etc. Et bien sûr le Plan d’actions Covid-19


onkr   -   2020-09-18 - 23:20
Plan
My god, et moi qui pensais que ça ne sert qu'à se promener. Au fait, ça entretient un rapport avec le sujet ?
Sorry to be so positive about that .

Denis_B   -   2020-09-18 - 10:34
Pour une planification de l'économie ?
Je ne parle pas de prospective ou de stratégie.
Ce n'était pas qu'un changement de nom. La planification a vraiment disparue en 1993 avec le retour de la droite au pouvoir, lorsque le 11e plan a été abandonné.

Pierre Massé disait par exemple que « supprimer le Plan au nom d'un libéralisme impulsif serait priver le pouvoir d'une de ses armes contre la dictature de l'instant ».

Maintenant je ne suis pas sûr que Bayrou soit à la hauteur de la tache.


Léon   -   2020-09-12 - 18:19
Pour une planification de l'économie ?
Dans son texte du 01-05-2020 Denis_B plaidait "Pour un retour à la planification".

Quand on prétend "se projeter dans le long terme", comme dit le Premier ministre Castex, bien évidemment il faut bien s'appuyer sur une planification. Penser à demain, prévoir, planifier etc. nous n'en attendons pas moins des gens que nous élisons. Eh bien il semblerait que nous avons tort.
Et voilà donc que Macron "ressuscite" le Commissariat général au Plan et qu'il en confie la direction à Bayrou. En fait il ne ressuscite ou n'invente rien du tout, cette institution existe depuis 1946 et elle n'a jamais disparue.
Elle n'a fait seulement que changer de nom et d'emballage. Quelle importance qu'on parle de plan ou de stratégie, surtout quand on n'a pas de véritable projet ?
Cette fois on nous raconte que ce "nouvel" outil servira à planifier une politique économique, à identifier les gisements de croissance futurs, à définir une perspective, à fixer un cap (sic).

Finalement rien de nouveau sous le soleil, le "projet" c'est la Croissance. Peu importe le cap, peu importe où on va, du moment qu'on ait de la Croissance. De la Croissance barbouillée de vert, puisque cette couleur est aujourd'hui à la mode.



Page : Précédente  1  2  3  4 5  6  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page