La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Crise économique


 Forum des Toupinautes 

Forum : Crise économique

(58 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Extrait du Toupictionnaire :
Une crise économique est une dégradation brutale de la situation économique d'un pays ou d'une zone économique, conséquence d'un décalage entre la production et la consommation. Elle se traduit par une forte augmentation du chômage, par une baisse du PIB (Produit Intérieur Brut), un accroissement du nombre de faillites, une baisse du pouvoir d'achat…
Définition de crise

Votre avis sur la crise financière et économique.
Que faudrait-il faire pour s'en sortir ?

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  Suivante 

Léon65   -   2014-09-28 - 11:51
Réponse à rayman
rayman, au point où nous en sommes… moi qui ne vote plus, je vote pour vous en 2017, promis ! Au moins vous, vous savez comment l’Etat devrait pratiquer...

rayman   -   2014-09-19 - 23:16
Voilà comment l'état devrait pratiquer.
Je pense que tous les chefs de l'Etat croient pouvoir relever la situation de la crise économique, mais lorsqu'ils arrivent à la tête de la France, ils s'aperçoivent que c'est plus compliqué que prévu et ne savent plus comment faire pour pouvoir relever les difficultés. Et bien moi je pense que les solutions qu'il faudrait mettre en oeuvre, c'est premièrement pour les gens qui travaillent de ne plus obliger les cotisations sociales sur les bulletins de paye, mais laissez le choix au salarié. Paye les cotisations celui qui le veut, en supprimant les charges obligatoires le salaire net correspondrait pratiquement au salaire brut. Ce qui permettrait aux classes moyennes de dépenser plus et donc de faire fonctionner l'activité économique, ceci intéressera aussi les gérants de société qui paieront également moins de charges.
Deuxièmement, il faudrait diminuer le RSA pour les gens qui ne veulent pas travailler et leurs imposer des heures d'intérêts générales, pour qu'ils puissent continuer à en bénéficier sinon cette aide sera supprimée, car les gens qui perçoivent cette prestation qu'on leur donne que dans un but de faire fonctionner l'activité économique, ils préfèrent le dépenser en achetant de l'alcool, du tabac ou drogue. En plus la plupart de ces personnes achètent à l'étranger ce qui ne fait pas du tout du bien à la France.
J'oubliais on devrait aussi pénaliser les sociétés qui s'enfuient à l'étranger pour éviter de payer des impôts. Il faudrait également aider les jeunes à rentrer dans la vie active, afin qu'il puisse avoir un emploi stable et dépenser dans un seul but de faire fonctionner l'activité économique, car il ne faut pas oublier que c'est les jeunes qui consomment le plus. Je pense que l'Etat devrait se pencher sur tout ce que je viens de dire en mettant en oeuvre tout cela, l'activité économique se relancerai petit à petit et la situation de la France se redressera très vite, il est grand temps de faire bouger les choses, je pense que notre pays n'a plus le choix, il est urgent de réagir faites circuler le message s'il vous plaît.

Léon65   -   2014-08-19 - 19:08
Crise morale avant tout !
Tout semble avoir été dit dans ce blog, au sujet de "La Crise".
On pourrait rajouter que le mot "crise" laisse aussi entendre que cette situation désagréable a une certaine durée. Sans savoir combien de temps elle durera, comme une crise de nerfs ou d'hémorroïdes, un jour elle se déclare, elle dure ce qu'elle dure… puis un beau jour s'arrête et tout redevient comme avant. C'est ce que pensent ou espèrent beaucoup d'entre nous.
...

... voir la suite de Crise morale avant tout !


patoche   -   2014-02-12 - 11:19
optimisation fiscale
Dernier maillon de l'économie de marché, le consommateur est certainement le plus puissant et le moins organisé. Pourtant par son action de tous les jours, il fait et défait des puissances économiques, tel Amazon 19eme fortune mondiale qui croît en parasite sur le plus grand marché mondial tel l'Europe, sans jamais y cotiser. Je préfère pour ma part soutenir Chapitre ou tout autre libraire qui payera des impôts en France, allégeant du coup les miens et les vôtres.
Mais il en existe d'autre dans de nombreux domaines et l'objet de ce post est de chercher a orienter l'achat du consommateur pour que l'optimisation fiscale devienne un mauvais calcul.
Comment peut-on lister ces entreprises asociales ? Pour ma part, je boycotte déjà Amazon et Colgate..

RJPgxpur   -   2013-12-06 - 07:06
repose
je pense tout simplement qu'il n'y a que par le travail qu'on puisse s'en sortir. Ramener toutes les industries en FRANCE ce qui permettrait de créer des emplois, donc moins de social et surtout consommer français.

Romanov   -   2013-11-27 - 01:40
La crise
Le problème se situe au niveau de nouveautés qui n'ont plus rien à voir avec les anciens systèmes plus sains...

Premièrement l'installation de paradis fiscaux et de structures libre-échange sans aucun contrôle. ...

... voir la suite de La crise


Romanov   -   2013-11-27 - 00:22
La crise
En comparaison de ce que sera la crise à l'avenir, la crise actuelle est un pique-nique. Le problème aujourd'hui dans le monde est que cette question d'endettement a débouché dans tous les pays sur une politique de rigueur qui vient se greffer sur un climat délétère avec la hausse de l'extrême droite, du chômage et de la délinquance dans tous les pays. Le prix à payer de cette explosion de la dette sociale est énorme. Pour moi la crise financière est quelque part le moment où Rome, pour en venir à la Rome ancienne, est finalement arrivée au point où elle était tellement corrompue, non éthique, que les barbares se sont emparés de Rome...

Chocolat   -   2013-11-12 - 17:16
Politique de rigueur et politique budgétaire
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre la politique de rigueur et la politique budgétaire. est ce que les politiques monétaires et budgétaires sont des politiques de rigueur ?
Qu'est ce qui va être mis en place pour lutter contre l'inflation donc pour avoir désinflation par ces politiques.
Merci pour vos réponses


phscp   -   2013-08-02 - 17:59
partage travail
En accord avec beaucoup de vos appréciations de la situation , sauf sur un point qui me stupéfie : le partage du travail pour qu"il y en ait pour tout le monde. Voila le type même de la fausse bonne idée, car c'est à peu près l'inverse qui est vrai. Je sais que des esprits respectables (groupe Roosevelt 2012 , (en oubliant S Hessel !!))
Allez en Hollande ou en Suisse, le niveau de vie moyen des populations saute immédiatement aux yeux et est supérieur au nôtre : ils travaillent plus de 40h par semaine avec des congés plus limités que chez nous.

Goulia   -   2013-07-23 - 13:12
Crise économique ou crise humaine
La crise est la conséquences d’une mondialisation non-maitrisée, malgré l’interdépendance croissante des pays, chaque nation a garder une logique d’échange individualiste. Il en résulte un décalage entre des liens en développement croissant et des gouvernements uniquement préoccupés par leur propre gain, au mépris des Hommes ou de l’Environnement.
De plus, les peuples demandent de plus de liens sociaux et de coopération, ces comportements sont relayés par les nouvelles technologie et les réseaux sociaux, alors que les dirigeants encouragent un système divisé et individualiste basé sur la consommation.
J’ai trouvé pas mal d’articles intéressant qui développent ces idées sur le blog Economie de la Garantie Mutuelle : economiedelagarantiemutuelle.unblog.fr



Page : Précédente  1  2  3  4  5 6  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page