La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Crise économique


 Forum des Toupinautes 

Forum : Crise économique

(58 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Extrait du Toupictionnaire :
Une crise économique est une dégradation brutale de la situation économique d'un pays ou d'une zone économique, conséquence d'un décalage entre la production et la consommation. Elle se traduit par une forte augmentation du chômage, par une baisse du PIB (Produit Intérieur Brut), un accroissement du nombre de faillites, une baisse du pouvoir d'achat…
Définition de crise

Votre avis sur la crise financière et économique.
Que faudrait-il faire pour s'en sortir ?

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3  4 5  6  Suivante 

fontenay   -   2015-11-09 - 18:05
sortir de la crise
1 il n'y a pas de réelle crise économique mais seulement un détournement de fonds international puisque les riches s'enrichissent toujours plus aux dépens des plus humbles, donc des travailleurs et des chômeurs. Nous vivons la dictature des banques et des multinationales dirigées par les amis de nos gouvernants républicains.
Les problèmes importants ne se règlent que par le FER et le SANG. (Bismark) Nous sortirons de la crise lorsque nous aurons détruit cette république de mafieux et de corrompus. Les républicains doivent être traités de la même manière qu'ils ont traité la noblesse pour s'emparer du pouvoir.
La crise est dû à toute cette racaille de la classe dirigeante qui nous détruit de plus en plus année après année.
Mort à la république.

yolomen   -   2015-08-23 - 02:11
Ah ben cal'iss
Quelqu'un peut m'expliquer la crise économique mondiale ? Je ne suis pas trop trop sûre de comprend, you know

philikppebes   -   2015-07-21 - 18:00
crise économique
La crise financière et économique actuelle n'est pas celle des années 30 et les aspects en sont totalement différents. A l'époque, tout le monde la subissait tandis qu'aujourd'hui seuls les PME et artisans en font les frais, tandis que les actionnaires des multinationales s'enrichissent toujours plus. La crise actuelle n'est qu'un détournement de fonds organisé par tout un système dont l'appât du gain est toujours plus recherché. De plus, et principalement en France, de nombreuses lois et mesures diverses font que les petites employeurs doivent fermés "boutique" et se retrouver parfois au RSA, et ces mesures augmentent plus vite que leurs bénéfices.
Dans l'alimentaire les mesures dites d'hygiène changent sans arrêt, parfois même pour revenir en arrière et les petits commerçants ne peuvent plus suivre

L'interdiction de fumer dans les bars a provoqué pour un grand nombre d'entre eux une forte diminution de leurs bénéfices (En Allemagne et dans bien d'autres pays on y fume toujours et la population n'est pas atteinte de tabagisme passif, çà semble être une maladie française.

Bien d'autres mesures peuvent être encore ajoutées.

Crise financière ? Alors pourquoi nos élus profitent de ce moment pour s'octroyer des augmentations d'indemnités ?

Cette crise n'est faite que pour tenir les citoyens en laisse et il faut être une autruche pour n'y rien voir


Léon 65   -   2015-05-19 - 19:05
Réponse à tacatoukité
Vous ne faites que dire "VOUS" et "ILS" .
Voulez-vous dire que vous restez tout seul ?

"ILS" ce sont ceux sur qui nous nous reposons et qui nous endorment...
"VOUS" c'est nous, dont moi que vous ne connaissez pas... mais pas vous.
Vous, vous semblez être en dehors de tout ça, tel un spectateur.

J'imagine que vous avez les yeux grands ouverts sur la réalité, que vous avez appris à faire pousser des carottes avec quelques copains, que vous avez retiré tout votre argent de la banque, pour le mettre dans votre cabane au fond du jardin, probablement... et que vous pensez ne plus être concerné(s) par toute cette M...

Ironie mise à part, je vois bien ce que vous conseillez. Je suis même d'accord avec vous.
En attendant, nous sommes tous embarqués sur le même navire. VOUS, MOI, et même EUX.


tacatoukité   -   2015-05-03 - 22:55
les jeux sont faits ! il est déjà trop tard. préparez vous.
Je ne suis pas surpris par l'espérance que tout un chacun nourrit de croire que l'on pourrait encore trouver une solution politique, même avec les meilleurs sentiments du monde et une mobilisation générale dans la prise de conscience aussi douloureuse soit-elle. Mais le fait est qu'il est bien trop tard et depuis bien longtemps déjà. La faute à notre culture nombriliste et la soumission généralisée à nos imposteurs politicards corrompus, dont la mission est et a toujours été de nous abrutir par la fainéantise d'entretenir et cultiver notre propre devoir politique de citoyen.

Vous ne vous êtes contentés que de déléguer ce devoir à des représentants pour ne vous concentrer que sur votre construction strictement personnelle. Et ce n'est qu'aujourd'hui que vous vous apercevez qu'ils nous ont tous trompés pour la même raison de votre préférence égoïste. A savoir leur carriérisme exclusif.

Et pendant que vous ne pensiez qu'à vous durant toutes ces années, laissant vos facultés d'analyse dépérir devant les masses médias abrutissantes à dessein et les mensonges démagos et populistes maintes fois prouvés par les spoliations suivant chaque élection... Ils ne se sont pas privés pour verrouiller une situation économique et sociale qui ne sert plus aujourd'hui que leurs avantages exclusifs. Quitte bien sûr à vendre la nation tout entière au diable. (Ici la finance internationale).

Maintenant qu'ils se sont voté des augmentations, qu'ils ont retiré la notion de trahison d'État de la constitution, qu'ils se servent et s'entretiennent mutuellement, et qu'ils votent des lois qui vous affaiblissent toujours plus dans tous domaines...

Dites-moi ce que vous croyez encore pouvoir faire ????

Ne vous inquiétez pas pour eux. Ils savent déjà comment vivre le cataclysme social qui s'en vient. Et je parie qu'ils sont même déjà prêts.

Quant à nous... Il est encore temps d'ouvrir les yeux sur la réalité. Et de nous préparer à redevenir enfin solidaires entre nous. Car les carottes sont cuites et recuites. (Et même carbo !). TOUT va s'effondrer!

À quoi bon savoir quand. Puisque c'est inéluctable maintenant. Prenez donc le temps qu'il nous reste avant l'échéance fatale pour réapprendre à vivre et survivre en société. Et pour ce faire, un préalable inconditionnel inévitable et salutaire pour y parvenir : sortir le plus vite possible de ce système mortifère qui entrainera dans sa chute tous ceux qui en vivaient encore !

Sortez votre argent des banques ! Affranchissez -vous de TOUTES aides sociales! Débarrassez- vous de tous crédits ou dettes! Regroupez une communauté proche de soutien et de confiance. Et repensez votre futur mode de survivance et d'alimentation dans la tourmente générale. (Eau/nourriture/plantation et culture/soins et partage/...etc...etc...)

Que croyez- vous être voué à subsister en pérennité? L'orgueil ou la charité ? ? ? ?

Ils nous ont vendus comme esclaves de la finance internationale cupide et vaniteuse.

Seul le Pardon nous sauvera !

Mais enfin quel drame humain et à quelle distance de vous vous touchera au point que vous décidiez enfin d'apporter votre aide ? Est-ce que dans ce drame mondialisé, finalement seul compte votre subsistance ? Ouvrez les yeux autour de vous. La France se meurt d'étouffement sous l'étranglement criminel des politiques vendus aux créanciers de la dette publique mise en place pour asservir les peuples !

Quel est votre dessein de vie pour vous et vos descendants ?

Il est trop tard! Préparez-vous à vous entraider ! Ou le chaos nous emportera tous en enfer.

sans50ktr   -   2015-04-17 - 08:59
Des Solutions en temps de crise !
Savoir qu'en temps de crise, de belles solidarités se sont créées pour y faire face !
Et de donner les mêmes avantages à ceux qui veulent faire fructifier leurs patrimoines et finances, qu' à ceux qui cherchent à se construire !
Ca existe vraiment !!

jean Mi   -   2015-04-02 - 12:45
La cause de vos actes
Cette crise est notamment dû à la recherche de la grefe de lanus , qui coute plusieurs millions d'euros
.Mais ce n'est pas tout , les mouvements de l'extrapolation de la conjoncture de boulettes vendues en sachet au trafiquants de drogue. Nous sommes dans une économie criminelle. mais ce que je trouve plus choquant, les conséquences démographiques des rites sataniques au moyen orient, à bonne entendeur , veiller sur vous mes frères



sans pseudo   -   2015-02-03 - 13:14
Avec l'euro
Avec l'euro ce n'est plus en phase comme avant, d'autres pays sont présents et provoquent un effet d'équilibre ou de déséquilibre.

dodo   -   2014-11-14 - 00:40
crise
il faut mettre dehors HOLLANDE c'est la solution la plus simple.

pattycia   -   2014-11-05 - 11:35
crise
La solution est simple. Créer une sécurité sociale internationale, descendre dans la rue et réclamer cette sécurité sociale ! les entreprises quittent l'Europe pour ne pas payer de charges, et les charges sont reportées sur ceux qui restent. On voudrait couler notre système que cela ne m'étonnerait pas ! Il faut que les gouvernements européens saisissent l'office mondial du commerce et déclarent : plus de commerce dans le monde sans sécurité sociale. C'est ça, ou la révolution et la guerre , voulez vous que vos enfants deviennent des esclaves.


Page : Précédente  1  2  3  4 5  6  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page