La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Crise économique


 Forum des Toupinautes 

Forum : Crise économique

(58 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Extrait du Toupictionnaire :
Une crise économique est une dégradation brutale de la situation économique d'un pays ou d'une zone économique, conséquence d'un décalage entre la production et la consommation. Elle se traduit par une forte augmentation du chômage, par une baisse du PIB (Produit Intérieur Brut), un accroissement du nombre de faillites, une baisse du pouvoir d'achat…
Définition de crise

Votre avis sur la crise financière et économique.
Que faudrait-il faire pour s'en sortir ?

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2  3 4  5  6  Suivante 

Orticule   -   2016-02-24 - 18:43
Crise et dette publique
La France est terriblement endettée , on nous le serine tout le temps . Les emprunts d'Etat sont émis sur le marché obligataire. En clair, on peut spéculer sur la dette et c'est rentable . 20% de ces avoirs sont détenus par des compagnies d'assurance pour leurs placements en assurances vie , dont CNP Assurances . Leader de ce type de placement , au moins dans l'hexagone , elle est contrôlée en grande partie par la Caisse des dépôts et consignation . Il en résulte que les français détiennent indirectement en actifs une part de la dette et que l'Etat s'enrichit de sa propre dette . C'est y pas magnifique ? Sur le sujet précédent , à savoir ce qui s'est passé en 7/15 , et quitte à persister dans mon rôle assigné de triste grincheux , si on peut appeler ça un putsch , je renonce définitivement à toutes les définitions des dicos y compris celui de ce site .

Léon65   -   2016-02-24 - 10:58
Résumons
Pour le putch qui a fait pschitt en juillet, OK...
Sinon je comprends bien ce que dit philippevers. Tous nos beaux dirigeants qui n'en ont que le nom, nous parlent de démocratie, de justice, de liberté etc... Nos "socialistes" mènent la même politique que les purs libéraux et démantèlent ce qui reste de notre "modèle social". De quoi finir de dégoûter ceux qui avaient encore un peu confiance en eux, j'en ai déjà parlé.
Il est de plus en plus évident pour tout le monde que ce modèle économique et social, défendu d'une manière ou d'une autre par les différents partis de gouvernement est un échec.
Par conséquent les discours des "extrêmes" (gauche ou droite) ne peuvent que séduire.
Ceci dit je regarde ce que pèsent aujourd'hui ces extrêmes à gauche (ceux qu'on qualifiait péjorativement de "gauchos") et je compare avec ce que pèsent les autres (ceux qu'on qualifiait de "fachos") .

Et je conclus comme Orticule : Eh ben !, on est vraiment très mal barrés.

nessbyz   -   2016-02-23 - 18:47
extremes de philippevers vs extremistes d'orticule
Nous voilà repartis une nouvelle fois dans ce glissement de sens qui vise à stigmatiser. Rien de nouveau sous le soleil c'est gris et orageux.>br> Veuillez trouver un autre sujet que nessbyz mon triste orticule si vous ne comprenez pas ce qui a déjà été dit à maintes reprises c'est que vous le faites exprès (preuve à l'appui dans d'autres fils du forum )

Orticule   -   2016-02-22 - 18:04
Crise
Résumons ce qui précède : La distillation du peuple produit du putch, ce qui pourrait être de nature à expliquer la raison pour laquelle la prose de Nessbys est alambiquée. Par ailleurs, les plus ardents défenseurs des lois sociales sont les extrémistes de tous bords. Eh ben !, on est vraiment très mal barrés.

philippevers   -   2016-02-17 - 20:28
la crise et la misere
Tous ses donneurs de leçon qui nous parlent de démocratie, de république massacrent toutes les lois sociales de notre pays et de l'Europe toute entière. Eux qui traitent les autres de populistes ou de gauchistes se disent être dans la raison, alors que preuves sont données que leur système est un échec pour les populations les plus faibles.
Eux qui insultent les extrêmes nous donnent la preuve que ces extrêmes ont certainement raison.

nessbyz   -   2016-02-13 - 17:15
il y avait bien un putch en juillet
Seulement il était récupéré par des agents via reebook et les autres réseaux ! Une fois sur place tout était prévu pour justement distiller le peuple présent et volontaire comme venu de loin pour l'occasion !
Ps/ l'annonceur principal de ce coup d'état n'a meme pas effectué trois seconde de garde à vue ... comme quoi leurs plans ne sont pas toujours crédibles et leurs mises en scenes flagrante !
Tentative de putch = second article le plus délictueux et criminel pour une république digne de ce nom

naëa   -   2016-01-05 - 17:03
Pourquoi se compliquer la vie?
Pourquoi se compliquer la vie?

C'est vrai, après, pourquoi ne pas faire comme nos politiques, et tout simplement ignorer les conseils des économistes.

« Qu'elle idée bizarre ont-ils ces gens-là, c'est vrai quoi, les députés, sénateurs, secrétaires D’État, ministres et autres Présidents, ont bien besoin de la pension de retraite due à leur fonction, pour vivre, et puis le montant des indemnités que l'hémicycle perçoit, ne coûte jamais que quelques millions par ans à l’Etat, et puis leurs salaires, sont ridicules c'est vrai, par exemple le Président ne touche qu'environ 15000€ brut/mois, c'est bien peu surtout comparé au SMIC, qui est quand même à près de 17500€ brut par ans, euh ... par mois?! Les pauvres c'est vrai que par les temps qui courent, on a tous du mal à faire des économies.

Et puis de toutes manières, ce sont, vous, les pauvres qui coûtaient cher à l'état, c'est vrais quoi, on vous donne de l'argent, par divers moyen, vous en demandez plus, mais quand il faut payer les impôts, ah bah là on vous entend plus, pff.

Quoi je ne paye pas mes impôt, bien sûr que si, tous les ans et je fais même en sorte d'en payer plus.

Non, mais quelles sont ces accusations honteuses dont vous m'affubler. Je n'ai aucun comptable qui fasse en sorte de me faire payer moins, plutôt mourir que faire cela.

QUOI?? Vous m'accusez d'évasion fiscale! Et de corruption de fonctionnaire ! Mais vous êtes stupides à ce point, vous autres la plèbe. Moi, je vis pour notre Pays, alors que vous, vous n'êtes que des radins hypocrites et grotesques!!!

[... partie modérée ...]

Bon dans ce petit texte, plein d’ironie, et d’humour à deux francs nouveaux, j’ai tenté de faire passer un message j’espère que vous le comprendrai, et que vous l’apprécierez plus que mon patron qui est tombé dessus par hasard.


Orticule   -   2015-12-03 - 20:13
Remede
Bon, ça va mieux en le disant : bien sûr qu'il a raison Pierre Tourev. La République laïque, égalitaire, et fraternelle, s'impose plus que jamais.

orticule   -   2015-12-02 - 12:57
Remede
Pour faire face à la crise, il faut être "flexible".
Comment satisfaire à cette injonction thérapeutique ?
Très simple : demandez à votre cordonnier d'ajouter quelques crans à votre ceinture . Il y a des trous qui comblent.

Pierre Tourev   -   2015-11-09 - 23:48
Réponse à fontenay
Renverser la République ? Pour mettre quoi à la place ? Un roi ? Un empereur ? Un régime totalitaire ? Une dictature militaire ?
Je ne vois pas le lien entre la dictature des banques et des multinationales et la nécessité de changer de régime. On peut à la fois changer de politique économique et de personnel politique tout en restant dans une république démocratique.


Page : Précédente  1  2  3 4  5  6  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page