La Toupie   >   Forum des Toupinautes > Crise économique


 Forum des Toupinautes 

Forum : Crise économique

(58 messages)

Voir les conditions d'utilisation du Forum des Toupinautes

Présentation du forum :

Extrait du Toupictionnaire :
Une crise économique est une dégradation brutale de la situation économique d'un pays ou d'une zone économique, conséquence d'un décalage entre la production et la consommation. Elle se traduit par une forte augmentation du chômage, par une baisse du PIB (Produit Intérieur Brut), un accroissement du nombre de faillites, une baisse du pouvoir d'achat…
Définition de crise

Votre avis sur la crise financière et économique.
Que faudrait-il faire pour s'en sortir ?

Ajouter un message à ce forum

Pseudonyme : Si vous êtes déjà enregistré :
    Pseudo :    Mot de passe :     
L'inscription n'est pas nécessaire. Elle permet cependant de réserver votre pseudonyme et d'être sûr qu'il ne sera pas utilisé par un autre internaute. S'enregistrer

Accès libre :  Pseudo :
    
Titre du message :
Texte :
Votre e-mail : 
(Inutile si vous êtes enregistré, facultatif pour l'accès libre. Non publié)

Page : Précédente  1  2 3  4  5  6  Suivante 

ness b   -   2016-02-27 - 15:42
crise / récupération politique / nouveaux langages
L'idée de leon 65 c'est de rallier crise sociale et la dégradation des valeurs pour exprimer cette perte de vitesse qui est nommée par d'autre la décroissance si je ne m'abuse (les deux n'ayants aucune solution à proposer de manière globale et politiquement accessible)
Dans ce cas de figure nous somme évidement face à deux extrêmes conservatrice et démocrate puis aussi encore nous avons à faire aux primaires actuellement Alors je ne viens certainement pas donner de leçon comme l' on pourrait me faire passer pour prof 'autoproclamer et illettré mais cela fait aussi parti de mon sujet de prédilection ''la récup. Et la manip.''
En réalité il n'y a là qu'induction des principes étasuniens ici dans les commentaires nous avons à faire à des groupes de pression antiortho/pro-ortho antiprim/proprim etc... que des extrêmes...
Des extrêmes induites encore une fois
Des extrêmes qui se transmettent du sommet de la hiérarchie sociale au plus bas de la population Cette séparation des idéaux n'est heureusement pas celle que pourrait subir les américains car chez eux les referendums sont aussi présents qu'en Suisse .
Mais pourquoi alors un tel décalage entre les principes induits d'extrêmes americaines entre chez nous et chez eux ?
Tres simplement parce que nous sommes en Europe et que ce ne sont là que des principes de manipulations d'opinion et non des principes de réalité causale.
L'ultime manipe c'est le vide et c'est le cas partout où l'on tente de renversé les dirigeants ainsi que leur banques En récupérant les communautés divergentes on leur offre également la possibilité illusoire d'opérer politiquement hors avec un tout petit peu de recul on se rend bien compte que ce n'est que poudre aux yeux et que rien ne changera sans une prise de conscience extraite des dogmes totalement extraite => sortez de la matrice.

nessbyz   -   2016-02-26 - 20:06
vous proposiez de lire votre édito j'ai répondu
Je l'ai lu ... c'est comme avec les toupweet je ne dis pas que vous ne comprennez rien mais faut pas sans cesse stigmatiser c'est hors propos et si vous ne comprennez véritablement pas n'en profitez pas pour déborder du langage justement ...

Léon 65   -   2016-02-26 - 17:48
Crise de nerfs
Cher beez'ness ou bien nessbeez ...
Ce que vous tentez de nous révéler est probablement intéressant...
Toutefois ce problème de communication est bien dommage. Je suis un vieux con de l'époque où on faisait beaucoup de dictées à l'école, où on s'appliquait, faute de quoi on se prenait des coups de règles sur les doigts.
De 2 choses l'une, soit vous êtes un artiste mais à ce moment là votre "botulisme" me laisse sceptique, soit vous êtes un plaisantin.

beez\'nes   -   2016-02-26 - 16:05
je l' ai lu : )
L'outil majeur des ultras richesses est la pauvreté j'en parle aussi dans le tout premier toupweet en étant limite conspy bien qu'il est une transmission irréfutable de la perfidie comme de la cupidité au delà des classes sociales et que cette induction n'est nul besoin de complots pour etre efficiente ça reste ce que c'est càd un triste constat de l'appauvrissement des meurs cher léon pardonnez ma pécimie comme j'excuse la votre

Léon 65   -   2016-02-26 - 12:51
Crise du langage
Dans un commentaire précédent ( 19/08/2014) je disais que cette Crise était caractérisée par plusieurs crises de différentes natures : économique et financière, écologique mais surtout morale (perte des valeurs).
Je parlais de crise de civilisation.

Cette nouvelle façon de parler et d’écrire, sans parler de la novlangue, s’inscrit aussi dans cette Crise.
Notre langue pourtant si riche est maintenant massacrée : langage SMS, orthographe déplorable, vocabulaire réduit à quelques 500 mots...
Comment déjà pourrions-nous traduire des idées un tant soit peu complexes avec un tel outil ? Comment pourrions-nous bien nous comprendre, échanger, imaginer ensemble cet autre monde tellement souhaitable ?


ness B   -   2016-02-25 - 23:31
alors si les allemands ne fond pas de novlang !
Nous sommes sauvés de la crise !

orticule   -   2016-02-25 - 20:25
L'orthographe de la crise
Ceci n'a rien à voir avec l'orthographe : le mot de putsch vient de l'allemand "échauffourée". Il s'agit du soulèvement d'un groupe politique armé qui vise à prendre le pouvoir. Mais ça nous éloigne de l'objet de ce forum .

nessbyz   -   2016-02-25 - 14:15
orthographe vs novlangue
Putch ou putsch c'est déjà du novlangue car à l'origine on fait référence à la famille pucci en prononçant poutch.

Léon 65   -   2016-02-25 - 11:29
PUTSCH avec un S ! autant pour moi ...
Comme c'est un mot que je n'utilise pas souvent, et qui me semble t-il fait partie de l'histoire ancienne (ne dit-on pas "coup d'Etat" ?)... j'ai fait moi aussi une faute d'orthographe. Je corrige donc.
D'autre part pour rassurer Orticule, je l'encadre de jolis guillemets.
Ce qui devient : Pour le "putsch" qui a fait pschitt en juillet, OK.

Ben oui, il ne faudrait tout de même pas se laisser berner par la novlangue.

nessbyz   -   2016-02-24 - 18:57
l'état d'orticule vs l'état du pays
Il n'est pas concevable que les autoroutes soient encore payante étant donné que le contrat est terminé mais juste avant (24h avant la fin du contrat) nos élus on décidé de vendre .... mais nous sommes anarchistes me direz vous nous nous fichons de ces milliards nous loL
Ce last épisode résume bien les incompréhensions de chacun (moi y compris) bye'


Page : Précédente  1  2 3  4  5  6  Suivante 





Accueil     Forum des Toupinautes     Haut de page