La Toupie  >  Textes  >  Petite déclaration

Petite déclaration

"L'Anarchie c'est pas le bordel !"



Le collectif sociétal et ses émanations combattent l'idée que nous puissions être des individus capables d'une responsabilité individuelle vis à vis des autres, ce que l'on nomme "Solidarité !"

Il nous encourage à un comportement d'individualisme forcené vis-à-vis des autres, usant du puissant levier animal qu'est le désir (la forme pernicieuse de l'envie).

Ou pour être plus politiquement correct, la crainte de l'exclusion du groupe (si t'a pas une "Rollex" à 30 ans.... ; Parce que je le "veaux" bien ! . ; Etc.)

C'est comme dans une secte on ne doit pas remettre en question les représentants de la structure finalement !

Tous nous savons que l'envie, est le moteur de nombreux excès, entraînant l'humain dans un matérialisme forcené !

Et presque invariablement à sa perte.

La philosophie zen du non désir de la non dépendance à l'illusion de la vie peut être une voie de la sérénité.

Il faut se défaire, à mon sens, des attaches énergétiques et psychiques. Cela prend du temps ! Car il vous faudra d'abords les identifier.

À moins qu'un certain nombre de consciences se mettent à élargir les mailles des filets psychiques ensemble ; Une petite échancrure peut devenir une porte de sortie pour tous ceux qui s'associeraient à la traverser vers les Océans des possibles ...

Le changement interne personnel = changement de la réalité (le 100° singe) !

Sortons de la matrice qui vous/nous conditionne !

Pour reprendre l'allégorie vue par un très grand nombre (Matrix) mais pas comprise dans la dimension qu'elle peut avoir de prédictive !


PJ, 05/09/2015




Accueil     Textes     Haut de page